LSM Newswire

Friday, November 13, 2009

Nuits D'Afrique …des spectacles TOUTE l'année! présentent la nouvelle série de concerts

Montréal, le 2 novembre 2009- Les Productions Nuits d'Afrique innovent une fois de plus en présentant la série de concerts « CORDES à CORDES » au mythique Club Balattou dont l'ambiance chaleureuse et plus intimiste, s'avère tout à fait propice à l'écoute de cette nouvelle série de spectacles acoustiques.

Au cœur de ces concerts une fabuleuse diversité d'instruments à cordes d'ici, d'ailleurs de maintenant et d'autrefois mis de l'avant par des artistes de renom, issus de la scène locale, nationale et internationale.

Pincées, frappées ou frottées, les cordes sonnent et résonnent depuis plusieurs milliers d'années à travers le monde.. Cette nouvelle série de concerts fait découvrir en mots et en musique l'origine de nombreux instruments à cordes , parmi ceux-ci , la guitare sous toutes ses formes, la basse, la contrebasse, le banjo, le guembri, la kora, le oud, le ngoni, le mbolon, la cithare, la mandoline, le violon, le sokou…..

Les artistes choisis afin de faire partie de cette programmation éclectique ont de plus tous accepté de venir parler de l'instrument à corde qui les fait vibrer…Ainsi, chaque prestation sera précédée d'une courte présentation de l'instrument au centre de chaque concert. Il est à noter que la plupart des artistes inclus dans cette programmation ont revisité leur répertoire afin que leur instrument à corde respectif soit à l'honneur et des plus présent dans les pièces musicales qu'ils ont choisies de présenter.

Egalement à souligner l'implication de Guitares Godin , fier partenaire de la série « CORDES à CORDES qui permettra aux spectateurs présents d'avoir la chance de remporter 2 prestigieuses guitares. Les coupons de participation seront disponibles au Club Balattou dans le cadre de chaque concert de la série.

La série « CORDES à CORDES » a été lancée officiellement le dimanche 25 octobre avec la formation ougandaise Kinobé & Soul Beat Africa qui mettait de l'avant l'Adungu et la Kora. Cette nouvelle série fera également partie intégrante de la programmation de la 24ième édition du Festival International Nuits d'Afrique.

Programmation

Dimanche 15 Novembre
Nazir & Gnawadima –( Maroc)

Hajhouj - Gembri
Dimanche 22 novembre
DRAMANE KONÉ – (Mali)

N'Goni
Dimanche 6 décembre
Diely Mori Tounkara & ses invités – (Mali)

Kora :
Mercredi 9 Décembre
Rommel Ribeiro solo (Brésil)

Guitare
Mardi 12 Janvier
Zal Idrissa Sissokho (Sénégal)

Kora
Dimanche 24 Janvier
Aboulaye Koné & Bolokan acoustique (Cote d'Ivoire)

Guitare mandingue
Dimanche 31 Janvier
Hassan El Hadi (Maroc)

-Oud
Dimanche 7 Février
Oumar N'diaye Xosluman (Sénégal)

- guitare folk -
mercredi 17 Février
Abdel Karim SaaDa (Algérie)

- Banjo
au Club Balattou
4372, boul. St-Laurent (coin Marie-Anne) - Montréal
Au Club Balattou – (514) 845-5447

www.balattou.com
www.festivalnuitsdafrique.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home