LSM Newswire

Friday, November 13, 2009

Six émissions littéraires par semaine à Radio Ville-Marie

Depuis le mois de septembre, Radio Ville-Marie (CIRA-FM) fait une place de choix aux auteurs d'ici et d'ailleurs. Sur l'ensemble de son réseau radiophonique, les amateurs de livres peuvent écouter pas moins de six émissions littéraires par semaine. C'est sans compter les autres émissions qui présentent des livres spécialisés. Des livres, il y en a pour tous les goûts sur les ondes d'une des radios les plus culturelles du Québec.

Radio Ville-Marie se démarque de plus en plus par la qualité et la diversité de son contenu culturel. Elle comble, sans contredit un espace laissé vacant, à la grande satisfaction des artisans du monde culturel. Dans l'édition du quotidien Le Devoir du 19 septembre dernier, le journaliste Louis Cornellier écrivait : « Radio Ville-Marie s'impose de plus en plus comme un lieu vivant de la culture et de la réflexion ».

Pour tous les goûts

La semaine littéraire commence le lundi soir à 23 h avec l'émission « À LIVRE OUVERT », un quart d'heure de textes inspirants lus par de belles voix et réalisé par Claudette Lambert. Une émission chaque soir, du lundi au vendredi, présentant des textes d'auteurs de chez nous.
La semaine se poursuit le mercredi soir à 19h30 avec Claudine Bertrand à l'émission« ARTS ET LETTRES ». Mme Bertrand présente des écrivains, éditeurs et des passionnés de livres.
Le plat de résistance se retrouve la fin de semaine où l'on peut entendre quatre émissions littéraires. D'abord, le samedi midi, Jean Laflamme anime « CONTES ET LÉGENDES » depuis dix ans. Cette émission attire toujours de plus d'auditeurs et d'auditrices. Toujours le samedi à 16h00 cette fois, nous retrouvons l'émission « DES PLUMES ET DES MOTS » animée par Jean-Guy Roy, auteur et communicateur. Depuis le début du mois de septembre, il a accueilli diverses personnalités connues du monde littéraire dont : Jacques Salomé, Albert Jacquard, Gilles Archambault, Philippe Béha, Denise Bombardier, Jacques Languirand et plusieurs autres.
Le dimanche matin à 10h00, Gilda Routy, bien connue dans le monde de l'édition, anime « CARNET LITTÉRAIRE ». Elle reçoit des auteurs qui aiment partager leur passion de lire et d'écrire. La poésie n'est pas en reste à Radio Ville-Marie : le dimanche à 21 h 30, le comédien Yves Allaire anime l'émission « VIVANTE POÉSIE ».

Radio Ville-Marie diffusera également une douzaine d'émissions en direct du Salon du livre de Montréal (stand 500) qui se tiendra du 18 au 23 novembre prochain. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Un média spécialisé 
Radio Ville-Marie (CIRA-FM), c'est un réseau de cinq fréquences au Québec: 91,3 FM (Montréal), 104,1 FM (Rimouski) 100,3 FM (Sherbrooke), 89,9 FM (Trois-Rivières), 89,3 FM (Victoriaville) et bientôt le 1350 AM à Gatineau. C'est aussi une équipe de plus de 125 professionnels qui abordent chaque semaine les grandes questions de notre temps.
www.radiovm.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home