LSM Newswire

Thursday, November 5, 2009

Yannick et les solistes du Métropolitain : Un 3e concert pour poursuivre la lancée éclatante et fulgurante de l'Orchestre

Montréal, jeudi le 22 octobre 2009 - L'équipe de l'Orchestre Métropolitain se réunira lundi le 9 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour présenter trois chefs-d'œuvre du répertoire germanique :

Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Concerto Brandebourgeois n° 2 pour violon, flûte, hautbois, trompette, cordes et basse continue
Joseph Haydn (1732-1809) : Symphonie n° 103 en mi bémol majeur «Roulement de timbales»
Robert Schumann (1810-1856) : Symphonie n° 2 en do majeur

Pour ce concert, l'Orchestre aura en effet l'immense honneur de mettre en évidence ses propres musiciens. Le Concerto brandebourgeois n°2 de Bach nous permettra d'entendre en solo Marcelle Malette au violon, Marie-Andrée Benny à la flûte, Lise Beauchamp au hautbois, et Stéphane Beaulac à la trompette, ainsi que Yannick Nézet-Séguin au clavecin.

Avec la Symphonie n° 103, nous poursuivrons le cycle des symphonies londoniennes de Haydn. Dès les premières secondes, on comprendra pourquoi cette œuvre délicieuse a reçu le surnom de « Roulement de timbales ». En finale, l'Orchestre présentera la Symphonie n° 2 de Schumann qui est à la fois bien ancrée dans la tradition classique et habitée par une fougue toute romantique.

Gratuit : Le Métropolitain offre des conférences préparatoires gratuites une heure avant chaque concert.

Le concert Yannick et les solistes du Métropolitain sera présenté :

Salle Wilfrid-Pelletier, PDA
9 novembre, 19 h 30
Billets : 514-842-2112
de 13$ à 45$

-------------------------

Le disque Bruckner 8 : ATMA Classique lance la très attendue Symphonie no 8 enregistrée par Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain – sortie prévue le 27 octobre.

Un soir seulement ! L'Orchestre Métropolitain convie le public à une séance de signature du disque Bruckner 8 : ne manquez pas la chance de faire signer votre disque par Yannick après le concert !

Bruckner 8 sera en vente par l'Orchestre Métropolitain le soir même du concert.

L'Orchestre Métropolitain est heureux de remercier son partenaire de soirée, Rio Tinto Alcan pour son soutien financier, ainsi que le CAM, le CALQ et le CAC, partenaires gouvernementaux.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home