LSM Newswire

Wednesday, December 2, 2009

Acadieman aux 8e Sommets du cinéma d’animation de Montréal : une première québécoise pour le « First super héros acadien » !

(Moncton, 27 novembre 2009) - En association avec le Centre de la francophonie des Amériques, le long métrage Acadieman vs le CMA du réalisateur acadien Dano LeBlanc sera en montre aux 8e Sommets du cinéma d’animation de Montréal qui se tiendra du 3 au 6 décembre 2009. Le film sera projeté les vendredi et samedi 4 et 5 décembre, à 21 h. Dano LeBlanc sera sur place et rencontrera le public le dimanche 6 décembre à 14 h. L’événement aura lieu à la Cinémathèque québécoise située au 335, boul. de Maisonneuve Est, à Montréal.

Acadieman vs le CMA est un hilarant film d’aventures mettant en vedette le « first super héros acadien », dont le dialogue est principalement en chiac, le parler d’une partie de la population francophone du sud-est du Nouveau-Brunswick. D’abord diffusées sous la forme de capsules web sur Capacadie.com, les aventures du héros sont très populaires auprès des jeunes acadiens. Ce premier long métrage de Dano LeBlanc vient d’ailleurs d’être couronné du prix « La Vague Léonard Forest » au Festival international du cinéma francophone en Acadie 2009 pour la meilleure œuvre acadienne, moyen ou long métrage.

Acadieman vs le CMA est présenté aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal en association avec le Centre de la francophonie des Amériques. Le film a été lancé à l’été 2009 au Nouveau-Brunswick. Un DVD du long métrage est également disponible.

Le Centre de la francophonie des Amériques est fier de contribuer à cette grande primeur d’Acadieman au Québec. Cette initiative s’inscrit dans la réalisation de la mission du Centre et met en valeur la diversité culturelle des communautés francophones des Amériques.

Le film Acadieman vs le CMA peut être visionné sous forme de capsules sur www.capacadie.com. Plus d’information sur les 8e Sommets du cinéma d’animation de Montréal au www.cinematheque.qc.ca.

Acadieman vs le CMA
Calendrier à la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve Est, Montréal)
- Le vendredi 4 décembre à 21 h
- Le samedi 5 décembre à 21 h
Rencontre du public avec le réalisateur Dano LeBlanc
- Le dimanche 6 décembre à 14 h

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home