LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

Activités annuelles des Petits Chanteurs de Trois-Rivières et Programmation de décembre 2009

TROIS-RIVIÈRES, le mercredi 2 décembre 2009 : Depuis plusieurs années déjà, nous vous proposons nos activités annuelles auxquelles vous répondez en grand nombre. Vous constaterez que cette année encore nous avons fait des efforts pour vous offrir le meilleur des Petits Chanteurs. Nous vous proposerons entre autres, notre série de concerts réguliers annuels, une tournée des écoles primaires, une participation au marché de noël et plusieurs surprises que vous découvrirez au cours de votre lecture.

Les trois concerts annuels

Comme tous les ans, nous vous offrons une série de trois concerts, produits par les Petits Chanteurs de Trois-Rivières, auquel se greffent bien entendu, plusieurs concerts à contrat. Par exemple, cette année nous avons trois concerts privés, qui ont eu lieu en octobre à l’église de St-Etienne-des-Grès, un autre le 28 novembre dernier à St-Stanislas et un troisième, en collaboration avec le Groupe Investors qui sera présenté le lundi 14 décembre prochain. Pour sa part, notre série de concerts réguliers s’amorcera en décembre.

1. Concert cadeau de noël (20 décembre 2009, 14h)

Ce traditionnel concert de Noël en après midi à la Cathédrale de Trois-Rivières, vous proposera des chants de noël traditionnels ainsi que quelques pièces venant d’un répertoire plus classique et souvent méconnu, qui sauront combler vos oreilles. Le tout, sous la direction musicale de M. Luc Darveau.

2. Concert Musique de films (20 mars 2010)

Avec la participation de l’Harmonie du 62e régiment de Shawinigan et sous la direction musicale, de M. Luc Darveau, Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières vous charmeront avec des airs tirés de films tel : Harry Potter, Le pirate des caraïbe, Titanic et plusieurs autres.

3. Concert Chants sacrées et folkloriques (5 juin 2010)

Le dernier concert de l’année vous permettra d’entendre en première partie, des chants sacrés, tirés du répertoire liturgique régulièrement chanté par la Maîtrise à la Cathédrale. La deuxième partie sera composée de chants folkloriques qui se retrouvent pour la plupart sur notre nouveau Disque compact Au Chant de l’Alouette, qui fut lancé au printemps dernier.

Décembre

La programmation de décembre, est quant à elle, remplie de surprises. Débutant le 4 décembre, avec une apparition à la Vie en Mauricie, Les Petits Chanteurs seront également en accompagnement de Marc Hervieux lors de la diffusion du Noël du pauvre en début de soirée. Le 6 décembre, lors du passage de la Flamme Olympique à Trois-Rivières, Les Petits Chanteurs interpréteront la Chanson de Grégory Charles, Cette Flamme, composée pour l’occasion. Du 7 au 18 décembre, les enfants feront la tournée des écoles primaires de la région (8 jours, 18 écoles, 21 concerts) en compagnie des élèves de Musiques-Études de l’école St-François-d’Assise. Le marathon de décembre se poursuit avec une participation vocale au Marché de noël les 11, 17 et 18 décembre en fin de journée. Le concert privé du Groupe Investors aura lieu comme prévu en soirée le 14 et le concert Cadeau de Noel du dimanche après-midi suivra le 20. Et pour clore ce mois de festivités, les Petits Chanteurs se produiront à la grande messe de Noël de 22h00 le 24 décembre à la Cathédrale de Trois-Rivières.

Projets à venir...

Pendant ce temps, Les Petits Chanteurs attendent impatiemment une réponse suite à leur mise en candidature pour leur participation au 9e Symposium Mondial des Chorales, qui aura lieu en Argentine en août 2011. De plus, nous sommes présentement en préparation pour l’enregistrement d’un deuxième disque de Noël ainsi qu’à celui en Hommage à Monseigneur Claude Thompson. En terminant, Les Petits chanteurs accueilleront le très réputé ‘’Phoenix’ boys Choir ‘’ en juin 2010.

Comme vous pouvez le constater, la passion qui anime nos membres est toujours présente et propulse la chorale des Petits Chanteurs au cœur de l’action.

Pour nous joindre :

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières :

1850 rue Le Caron,

Trois-Rivières, Qc.

Tél : 819-374-4009

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home