LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

Alex Benjamin est nommé directeur artistique du Festival de Lanaudière

Montréal, le 26 novembre 2009 – Le président du conseil d’administration du Festival de Lanaudière, Me Claude-Armand Sheppard, et le directeur général, M. François Bédard, sont heureux d’annoncer la nomination d’Alex Benjamin à titre de directeur artistique du Festival.

Alex Benjamin travaillait en tandem avec le Père Fernand Lindsay à la direction artistique depuis 2000. Au cours de sa formation de pianiste, il a obtenu un baccalauréat de l'Université Laval sous la direction de Robert Weisz et une maîtrise en interprétation de la State University de New York à Stony Brook avec Martin Canin. Il a aussi effectué des études de doctorat sous la direction de Gilbert Kalish. Au concours pour le Prix d'Europe, il a reçu le prix John Newmark à deux reprises, en 1990 et en 1991. Tour à tour professeur au Camp musical de Lanaudière et recherchiste-musicologue, Alex Benjamin possédait déjà une vaste expérience du domaine musical à son arrivée au Festival.

Le Père Fernand Lindsay, fondateur du Festival de Lanaudière, qui avait choisi Alex Benjamin pour mener à bien ses projets artistiques, avait recommandé qu’on le nomme directeur de la programmation en 2007 et lui avait confié l’entière responsabilité de la programmation des concerts et des choix artistiques du Festival.

C’est à l’unanimité et avec enthousiasme que le conseil d’administration reconnaît la compétence démontrée par monsieur Benjamin au cours des dernières années et lui confie le titre qui lui revenait tout naturellement.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home