LSM Newswire

Tuesday, December 8, 2009

Casse-Noisette de Tchaïkovski et le Messie de Haendel au cinéma Beaubien à compter du 12 décembre

Montréal, 7 décembre 2009 – Juste avant les Fêtes, profitez d’un événement unique organisé au Cinéma Beaubien pour enchanter vos yeux et vos oreilles. Dès le 12 décembre prochain, quittez votre salon et venez assister dans les fauteuils de votre cinéma de quartier, aux captations de deux spectacles exceptionnels accessibles uniquement en salle. Venez éblouir vos sens avec Casse-Noisette de Tchaïkovski et le magnifique Messie de Haendel. Enregistrés cette année en Angleterre, dans deux lieux mythiques, le Covent Garden de Londres et la chapelle du King’s College de l’université Cambridge, ces deux événements sont indispensables à la magie du temps des fêtes.

Connu de tous, Casse-Noisette fait partie de ces œuvres qui font scintiller les yeux des enfants comme les lumières multicolores du sapin réjouissent leurs cœurs. Conte musical merveilleux avec ses personnages magiques, ses costumes magnifiques et sa musique entraînante, Casse-Noisette est également une œuvre qui fascine par ses chorégraphies majestueuses. Cette récente production, montée par le très prestigieux Royal Ballet de Londres, s’inspire de la chorégraphie originale de Lev Ivanov, tout en l’actualisant dans un éblouissement de couleurs somptueuses et un festoiement de mouvements élégants.

Nous rappelant l’origine sacrée de la fête de Noël, Le Messie de Haendel est l’une des œuvres les plus connues du compositeur allemand. Centré sur les différents événements de la vie du Christ, cet oratorio est une occasion unique de profiter de l’acoustique extraordinaire de la chapelle du King’s College de Cambrige. Ce concert du prestigieux Chœur du King’s College offre l’occasion exceptionnelle d’écouter cinq solistes de classe internationale dans une œuvre majeure de l’art lyrique et religieux. Un moment de grâce à ne pas manquer.

Salle de répertoire et de quartier, le cinéma Beaubien poursuit la vocation des visionnaires désireux de rendre l’art accessible à tous. Soucieux d’offrir à son public les meilleures conditions de projection, le cinéma Beaubien, dont les salles ont été récemment rénovées, propose de nouvelle manière d’aller au cinéma et de découvrir une programmation différente grâce à un nouvel équipement audiovisuel de l’ère numérique. À compter du 12 décembre, venez découvrir ces rencontres d’un nouveau type où les arts de la performance dialoguent avec le 7e Art.

CASSE-NOISETTE

Samedi 12 décembre, 13 h Jeudi 17 décembre, 13 h

Samedi 19 décembre, 13 h Jeudi 24 décembre, 13 h

Samedi 26 décembre, 13 h

LE MESSIE

Dimanche 13 décembre, 13 h Mercredi 16 décembre, 13 h

Dimanche 20 décembre, 13 h Mercredi 23 décembre, 13 h

Dimanche 25 décembre, 13 h


Adultes : 12,50 $ Étudiants : 10 $

65 ans et plus : 10 $ Enfants de moins de 12 ans : 8 $


AUCUN laissez-passer, ciné-carte ou coupon rabais. Les billets seront en vente à la billetterie du Cinéma seulement. Aucune réservation. Aucune place réservée: premier arrivé, premier assis.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home