LSM Newswire

Tuesday, December 1, 2009

Concert de Noël du Choeur de la montagne

Paris en décembre

Beloeil, le 10 novembre 2009. Le Chœur de la montagne, sous la direction de son nouveau directeur musical et artistique Julien Proulx, vous mène tout droit vers Paris les 12 et 13 décembre prochains.

Les quelque 115 choristes du Chœur de la montagne auront le bonheur d'interpréter des oeuvres de compositeurs ayant fait leur marque à Paris, entre autres, Le Requiem de Fauré. Né à Paris, Gabriel Fauré (1845-1924) est l'un des plus grands musiciens français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Cette œuvre remarquable reflète merveilleusement bien sa vision toute particulière de la religion qu'il percevait comme source d'amour et non de crainte. Il a lui-même avoué son intention d'exprimer via cette musique sa conception personnelle de la mort comme «une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d'au-delà, plutôt que comme un passage douloureux». Le Requiem sera accompagné à l'orgue par Marie-France Veilleux, et les solistes invités seront la soprano Stéphanie Lessard et le baryton Marc-Antoine D'Aragon.

Vous aurez aussi la chance d'entendre le Choeur interpréter Quatre chansons d'André Mathieu accompagné par Francine Lacroix au piano. Le pianiste Alain Lefebvre, promoteur des œuvres d'André Mathieu, nous fait connaître ce grand pianiste virtuose et compositeur québécois que les critiques parisiennes avaient surnommé le petit Mozart canadien après plusieurs concerts à Paris en 1936 à l'âge de 7 ans. De plus, en cette période de réjouissances, s'ajouteront au programme plusieurs Cantiques de Noël.

Ne manquez pas ce concert de Noël du Choeur de la montagne Paris en décembre, événement musical unique qui aura lieu le 12 décembre à 20 h 00 et le 13 décembre à 14 h 30 en l'Église Saint-Matthieu de Beloeil (1014, rue Richelieu).

Admission 20$ (10$/ étudiant, 30$/section réservée) Information : 514.816.6577 ou www.choeurdelamontagne.com

Billets en vente chez Multi-électronique de Beloeil , 450.467.8273 (carte de crédit acceptée) et au
Musée des Beaux arts de Mont-Saint-Hilaire, 450.536.3033 (argent comptant)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home