LSM Newswire

Thursday, December 3, 2009

Croyez-vous au Miracle? Croyez-vous au Miracle? Dévoilement de la programmation de Miracle sur la 3e Avenue

Québec, 24 novembre 2009 - Miracle sur la 3e Avenue a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 3e édition, qui se tiendra le 5 décembre de 10 h à 17 h sur la 3e Avenue et ses environs. Prélude à Noël et célébration de l’hiver naissant, Miracle sur la 3e Avenue s’adresse aux familles qui ont le goût de bouger, aux amateurs des métiers d’art et à tout ceux et celles qui souhaitent s’imprégner de l’esprit des fêtes dans une atmosphère chaleureuse. C’est avec enthousiasme que le porte-parole, François-Guy Thivierge, a présenté les grandes lignes de l’événement à venir.

Une programmation pour tous! 
La programmation de l’édition 2009 de Miracle sur la 3e Avenue comprend deux volets distincts : l’un extérieur et l’autre intérieur.

Le volet extérieur propose aux jeunes familles d’époustouflantes activités en plein air et sous chapiteau. Animation de Noël, chansons, théâtre pour enfants, chorale ambulante, tramway tiré par des chevaux, petite ferme, espace avec glissades pour tout-petits et décoration de sapin. Bref, la 3e Avenue se métamorphosera en véritable royaume du Père Noël.

Le volet intérieur invite à un contact privilégié avec les métiers d’art, bien au chaud. Démonstrations des élèves en joaillerie, exposition sur les techniques d’ébénisterie, expo-vente d’œuvres issues des métiers d’art et des arts visuels, service d’emballage de cadeaux sur place, les visiteurs repartiront avec l’impression d’avoir visité la fabrique secrète des lutins, dégustations en prime.

L’aventure au cœur de la Ville 
Grâce à une collaboration avec Roc Gyms, Miracle sur la 3e Avenue ajoute une nouvelle activité à sa programmation extérieure : un mur d’escalade extérieur. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, cette activité gratuite sera animée par des professionnels qui accompagneront les visiteurs dans une pratique sécuritaire de ce loisir d’aventure.

Un porte-parole qui croit au Miracle 
François-Guy Thivierge, un alpiniste bien connu au Québec pour avoir gravi les sept plus hauts sommets du monde, a accepté de bon cœur l’invitation de Miracle à devenir le porte-parole de la 3e édition. Lui-même entrepreneur dans le quartier, il a été charmé par le concept de la fête hivernale, organisée par des bénévoles grâce à l’énergie et à la créativité des citoyens et des gens d’affaires de Limoilou. « Comme en escalade, tout part d’un rêve et lorsqu’on y croit vraiment et qu’on fait les efforts nécessaires, les miracles sont parfois possibles! », souligne-t-il avec le sourire.

La magie du Vieux-Limoilou
Avec son ambiance conviviale, ses petits commerces très tendance et son cachet unique, le Vieux-Limoilou séduit à tout coup ses visiteurs… même le Père Noël! Miracle sur la 3e Avenue est fier de contribuer à sa vitalité.

Un miracle n’arrive jamais seul!
L’organisation d’un événement comme Miracle sur la 3e Avenue ne se fait pas sans la collaboration de nombreux partenaires et collaborateurs. Celui-ci ne fait pas exception.

Pour cette 3e édition, le miracle est rendu possible grâce à la participation des organismes suivants : la Ville de Québec, l’Arrondissement La Cité-Limoilou, la Caisse Desjardins de Limoilou, le CLD de Québec, Roc Gyms, CKRL 89,1, le journal Voir Québec, Le Carrefour de Québec et le site Internet MonLimoilou.com.

Miracle sur la 3e Avenue est une réalisation de Limoilou en vrac et du Regroupement des Artistes et Artisans de Limoilou, en collaboration avec l’École de Joaillerie de Québec, l’Institut Québécois d’Ébénisterie et Initiative 1,2,3 GO! Limoilou.

Aux dires des organisateurs, il serait fort surprenant, qu’au terme de cette folle journée d’activités variées, vous ne soyez pas du nombre des nouveaux convertis ou des fidèles qui croient que le miracle est chose possible, surtout au début du mois de décembre sur la 3e Avenue à Limoilou.


Consultez la programmation: 
www.monlimoilou.com/miracle

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home