LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

La Société de Guitare Claude McKinnon Premier lauréat du Prix Société du Palais Montcalm

Québec, le 26 novembre 2009 – Lors du dévoilement des lauréats des Prix d’excellence des arts et de la culture hier, le Prix Société du Palais Montcalm, créé et présenté pour la première fois cette année, a été remis à la Société de Guitare Claude McKinnon. Fondé en 1981, cet organisme à but non lucratif a pour but de favoriser et de faciliter l’apprentissage de la guitare classique auprès des jeunes étudiants selon une méthode unique développée par le directeur artistique, M. Claude McKinnon.

« La Société du Palais Montcalm est fière de présenter et de remettre ce prix pour la première fois. Comme nous l’avons souvent démontré, la place que nous accordons à la relève est au cœur de notre mission. La remise de ce prix est l’expression de l’importance que nous y accordons. Nous félicitons donc la Société de Guitare Claude McKinnon pour le travail effectué depuis plus de 25 ans, un travail qui a contribué à faire éclore de nouveaux talents et qui a permis de transmettre aux jeunes la passion de la musique », a déclaré le directeur général de la Société du Palais Montcalm, M. Louis-Yves Nolin.

Rappelons que le Prix Société du Palais Montcalm vise à encourager le développement des jeunes publics en musique, à souligner les initiatives de soutien à l’éducation et à la sensibilisation musicale des jeunes des niveaux primaire et secondaire. Assorti d’une bourse de 2000 $, ce prix est décerné à un individu, un groupe d’individus, un organisme culturel ou une institution d’enseignement pour souligner sa contribution remarquable au développement de jeunes publics en musique et à l’éducation musicale des jeunes des niveaux primaire et secondaire.

Organisme à but non lucratif, la Société du Palais Montcalm est mandatée par la Ville de Québec pour gérer les activités du Palais Montcalm. En plus d’accorder une place importante à la relève musicale, sa mission consiste à développer, à promouvoir et à faire rayonner la musique à l’échelle locale, nationale et internationale.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home