LSM Newswire

Tuesday, December 1, 2009

LADMMI, un chef de file de la formation en danse selon les employeurs des arts de la scène du Canada

Montréal, le 17 novembre 2009 – C’est avec une grande fierté que LADMMI, l’école de danse contemporaine a récemment accueilli les résultats d’une étude commandée par le ministère du Patrimoine canadien qui la situent parmi les chefs de file de la formation en danse au pays.

Force est de constater à la lecture du rapport final déposé par la maison d’études Phoenix SPI, que les employeurs canadiens ayant fait appel aux services d’artistes oeuvrant en danse, au cours des cinq dernières années, tiennent LADMMI, l’école de danse contemporaine pour un chef de file dans cette discipline.

De plus, il a été entendu au cours d’entrevues approfondies qu’il était important de distinguer les différents chefs de file suivant le type de danse. « En tenant compte de ce qui précède, il a été établi (…) que la School of Toronto Dance Theatre et LADMMI sont les chefs de file en danse contemporaine… »

Lors de ces mêmes entrevues, une forte majorité d’employeurs, toutes disciplines confondues, ont expliqué que les établissements qu’ils ont révélés être des chefs de file se démarquent des autres établissements offrant une formation semblable grâce à la qualité de l’enseignement et de la formation, à la qualité du programme des arts de la scène et aux qualifications professionnelles ou artistiques des enseignants.

En matière d’embauche, on relate dans le domaine de la danse que bien que la majorité des employeurs interrogés connaissent la plupart des établissements (57 % dans le cas de LADMMI), c’est dans une proportion inférieure au tiers que ceux au courant de l’existence de ces mêmes établissements ont embauché des diplômés qui en proviennent. Ce constat exclut LADMMI : « Les exceptions les plus importantes à cette dernière observation ont pour objet la School of Toronto Dance Theatre (…) et LADMMI, l’école de danse contemporaine (la proportion correspondante s’établit à 44 %.) »

Vous n'avez qu'à cliquer pour télécharger le rapport final de l’étude de Phoenix SPI.

À propos de LADMMI
Fondé en 1981 et spécialisé dans la formation des interprètes en danse contemporaine, LADMMI, l’école de danse contemporaine, est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et accrédité par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Reconnu pour l’avant-gardisme et la rigueur de la formation offerte à ses étudiants, LADMMI se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène.

Date butoir d’inscription aux prochaines auditions : 22 janvier 2010.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home