LSM Newswire

Monday, December 14, 2009

Lancement du disque l’Ensemble RÉMI-JEAN LEBLANC

(Moncton, N.-B., 10 décembre 2009) - Rémi-Jean LeBlanc, jeune bassiste acadien très actif dans le domaine musical montréalais, vient de lancer son premier disque éponyme (étiquette CAMPNOFUN). Entièrement composé de musique originale, le disque met aussi en vedette John Roney, Samuel Joly, Jean-Sébastien Williams, Chet Doxas, Yannick Rieu et Jocelyn Tellier.

Âgé de 25 ans, Rémi-Jean LeBlanc s'est déjà taillé une place dans les hauts cercles de la communauté musicale montréalaise en participant aux albums de Ginette Reno (Fais-moi la tendresse), Yannick Rieu (Spectrum) et Carl Naud (L'Ascenseur).

Il a de plus participé à divers projets avec le Steve Amirault Trio, le Joel Miller Band, le Chet Doxas Quartet, le John Roney Trio, le Dan Thouin Large Ensemble et le James Gelfand Trio pour ne nommer que ceux là. Il revient d’un séjour de 4 mois à Paris où il a suivi un cours de maître (masterclass) avec le bassiste Linley Marthe (Zawinul Syndicate).

Depuis quelques années, le bassiste versatile a monté sur scène dans plusieurs coins du monde y inclus les grandes villes des États-Unis (tournée Frank Marino), Pékin, Shanghai, Paris, Londres, Azerbaijan et l’ouest canadien. Il a aussi été mis en vedette lors des dernières éditions du Festival international de jazz de Montréal.

Dans la région du Grand Moncton, le disque est disponible chez Frank’s Music (Centre Trinity) et au Spin-It Records (rue Main), ou en composant le (506) 383-8668.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home