LSM Newswire

Wednesday, December 16, 2009

Le Festival de Lanaudière annonce la venue de l’Orchestre symphonique de Pittsburgh et de l’Orchestre symphonique de Montréal

Montréal, le 11 décembre 2009 – Alex Benjamin, directeur artistique du Festival de Lanaudière, est heureux d’annoncer deux concerts donnés par l’un des orchestres américains les plus réputés, l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, et deux autres concerts par un grand orchestre de chez nous, l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le Festival reçoit l’Orchestre symphonique de Pittsburgh

Le Festival de Lanaudière est l’une des rares institutions québécoises à donner aux mélomanes l’occasion d’entendre en concert de grands orchestres étrangers. Depuis de nombreuses années, il invite des ensembles marquants de la scène internationale à se produire à l’Amphithéâtre de Joliette et, en 2010, l’Orchestre symphonique de Pittsburgh, dirigé par son directeur musical, l’autrichien Manfred Honeck, offrira deux concerts sur la scène de l’Amphithéâtre, les 23 et 24 juillet 2010.

Le vendredi 23 juillet, l’Orchestre livrera un concert tout Beethoven avec la Symphonie no 7 et le Concerto pour piano no 5 (« Empereur »), œuvres toujours favorites du public. Le lendemain, le concert sera consacré à Wagner (Lohengrin : Prélude), Richard Strauss (Don Juan) et Mahler (Symphonie no 1). Le plus récent enregistrement de l’Orchestre de la Symphonie no 1 de Mahler a d’ailleurs reçu un accueil unanime de la critique pour l’exceptionnel jeu des musiciens et la qualité, l’audace et la fraîcheur de l’interprétation.

La clôture du Festival confiée à l’Orchestre symphonique de Montréal

En 2010, l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Kent Nagano, se verra confier la clôture classique du Festival, les 6 et 7 août, lors de deux concerts aux programmes très différents l’un de l’autre.

Le vendredi 6 août, la violoniste Isabelle Faust se joindra à l’OSM pour interpréter le Concerto pour violon en ré majeur, op. 77, de Brahms. Le programme de ce concert sera complété par la Symphonie no 10 de Dmitri Chostakovitch, l’une des symphonies les plus connues du compositeur.

Les amateurs d’art lyrique se donneront certainement rendez-vous le samedi 7 août pour entendre l’OSM, trois solistes et le Chœur St-Laurent dans ce qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Haydn, l’oratorio La Création.





Chèques-cadeaux en vente dès aujourd’hui

Le public peut se procurer des chèques-cadeaux échangeables à la billetterie du Festival dès aujourd’hui sur le site Internet www.lanaudiere.org, dans la section Boutique en ligne.

Ces certificats sont échangeables pour l’ensemble des activités proposées par le Festival en 2010.

La programmation complète disponible en mars 2010

La programmation complète de la 33e saison du Festival de Lanaudière sera dévoilée en mars 2010. Consultez le site Internet du Festival pour obtenir davantage de détails et pour vous inscrire pour la recevoir aussitôt qu’elle sera disponible au www.lanaudiere.org.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home