LSM Newswire

Thursday, December 3, 2009

L'Opéra de Québec Prix Ville de Québec 2009

(Québec, le 25 novembre 2009) - L'Opéra de Québec est très heureux d'annoncer qu'il a été honoré au Gala des Prix d'excellence des arts et de la culture de la ville de Québec, en recevant le Prix Ville de Québec 2009. Ce prix vise à couronner les efforts et à souligner l'excellence du travail d'un organisme culturel professionnel.

L'Opéra de Québec reçoit ce prix pour son leadership exercé dans l'organisation d'Operalia, le Concours international de chant de Plácido Domingo réalisé conjointement avec un consortium de grands partenaires culturels du milieu : l'Orchestre symphonique de Québec, le Grand Théâtre de Québec, la Société du Palais Montcalm et le Club musical de Québec en association avec la Société du 400e anniversaire de Québec.

Présenté pour la première fois au Canada, après Paris, Madrid, Tokyo et Los Angeles, entre autres, le concours placé sous la direction de Maestro Plácido Domingo regroupait une quarantaine de chanteurs du monde entier sélectionnés après des centaines d'auditions.

Le gala de la finale de cette édition a été diffusé en direct à la fois au réseau anglais et français de Radio-Canada (24 septembre), avec rediffusion au réseau anglais le 27 septembre et au réseau français le 17 décembre. La chaîne France Musique a également diffusé la finale, le vendredi 10 octobre. Le concours a été télédiffusé par la Chaîne MEZZO dans 39 pays.

Le Concours regroupait l'élite des directeurs généraux ou artistiques des plus grandes maisons d'opéra au monde, offrant ainsi une autre vitrine internationale à Québec.

Merci au ministère de la Culture, des Communications et de la Conditions féminine, à la Ville de Québec, le Bureau de la Capitale nationale, Espace Musique, Loews Le Concorde, Merces-Benz de Québec, Yamaha, Musique Beaudoin, ROLEX et UBS.

www.operadequebec.qc.ca

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home