LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

Louise Roy Nommée Parmi les 100 Femmes d'Influence au Canada

LogoCAM

Montréal, le 30 novembre 2009 – Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal et chancelière de l’Université de Montréal, a été choisie parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network et le quotidien Globe and Mail. Madame Roy a été choisie dans la catégorie des « pionnières et innovatrices » par un comité composé de leaders du monde des affaires et d’organisations à but non lucratif.

Le vice-président du Conseil des arts de Montréal, Dany Laferrière, a déclaré : « Louise Roy est une femme exceptionnelle. Cette reconnaissance remarquable qui s'ajoute à celle de l'Ordre national du Québec reçue au printemps dernier, est un hommage mérité car son parcours professionnel est exceptionnel à plus d’un égard. Par son intensité, son professionnalisme et son humanité, Louise Roy fait sa marque là où elle a choisi de s’investir, que ce soit à la STCUM, où on se souvient encore aujourd’hui de son passage, à Air France ou actuellement à l’Université de Montréal ou au Conseil des arts de Montréal. Non seulement contribue-t-elle à améliorer la gouvernance des organisations pour lesquelles elle oeuvre, mais elle arrive à faire progresser les mentalités vers une meilleure acceptation du changement et de la différence. Son implication présente et active dans les trois milieux fondamentaux de l’économie du savoir, l’éducation, la culture et les affaires, illustre probablement le mieux les raisons pour lesquelles elle se retrouve dans cette prestigieuse liste du Globe. »

Le recteur de l’Université de Montréal, Luc Vinet, a ajouté : « Le parcours de Louise Roy est exemplaire à bien des égards et représente un modèle pour les jeunes femmes qui souhaitent elles aussi poursuivre une carrière jusqu’aux plus hautes fonctions. Elle a mis au service de la société son talent et ses valeurs humaines et elle a ouvert la voie avec tout le dynamisme et la rigueur qui la caractérisent. Au sein de notre université, elle a été la première femme à occuper le poste de chancelier. La contribution de Louise Roy aux organisations du domaine de l’éducation, de l’économie et des arts est immense et il est heureux que la société canadienne le souligne aujourd’hui. Je joins ma voix à celle de l’écrivain Dany Laferrière, vice-président du Conseil des arts de Montréal, pour féliciter Louise Roy de cet honneur qui lui est rendu. »
Liens : www.wxnetwork.com/top100_indexFrench.aspx et www.theglobeandmail.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home