LSM Newswire

Tuesday, December 8, 2009

MUR À MUR, une exposition signée Diane Dufresne et Richard Langevin

À Espace Création Loto-Québec

du 3 février au 9 mai 2010

« Je chante pour gagner ma vie, mais je crée pour vivre. »

                    - Diane Dufresne -

Diane Dufresne, une inspiratrice à la créativité débridée. Richard Langevin, un scénographe-sculpteur complice de sa muse. Qu’arrive-t-il lorsqu’ils se rencontrent à Espace Création? Leur imaginaire se déploie à la grandeur de l’espace et s’étale Mur à mur.

Du 3 février au 9 mai 2010, Diane Dufresne en duo avec son compagnon de vie, donne accès à son monde intérieur aux visiteurs d’Espace Création et leur fait vivre un voyage d’art actuel sonore et visuel.

Aucune cloison dans la tête de Diane Dufresne. La musique se transforme en mise en scène. La peinture se métamorphose en sculpture. Les mots deviennent des installations multimédias. Et l’univers scénique prend la forme d’une installation vidéo.

Derrière chaque œuvre en surgit une autre. Richard Langevin se colle à l’imaginaire de celle qui l’inspire et revisite ses créations en les amenant encore plus loin. Avec lui, le personnage se découpe et sort de son cadre. Les écrits se fixent sur des structures étonnantes.

Mur à Mur vibre d’énergie pure. C’est le geste brut de l’artiste qui s’amuse au gré de la couleur et de la forme. Un voyage intimiste et inattendu.

Labels: ,

1 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home