LSM Newswire

Wednesday, December 16, 2009

Sophie Lemaire poursuit sa route artistique

(Montréal, 14 décembre 2009) - Le projet Apéro à l’Opéra auquel Sophie Lemaire participait depuis le début de l’automne s’est terminé en grande pompe sur la scène Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal, dimanche dernier avec la présentation du majestueux Gala 2009. Le projet Apéro à l’Opéra comportait deux prix : un premier grand prix (chanter dans Tosca) et un deuxième prix (chanter au Gala).


Rappelons que Sophie Lemaire, après six semaines intenses de formation à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, avait été proclamée lauréate du prix qui était de chanter au Gala. Pour l’occasion, elle y a interprété LE NOZZE DI FIGARO, Acte IV de Wolfgang Amadeus Mozart. Elle partageait cet honneur avec deux de ses pairs, Lise Brunelle et Annie Sanschagrin. C’est d’ailleurs cette dernière qui a remporté le grand prix de chanter dans Tosca.

sophie_lemaire_Noel_1


« Sophie Lemaire possède des qualités vocales, musicales et scéniques qui manquent à bien des professionnels. » - Claude Gingras, La Presse


L’aventure se poursuit pour Sophie Lemaire car, en plus d’avoir vécu cette expérience très enrichissante, elle sera la doublure d’Annie Sanschagrin pour son rôle dans Tosca. Ce mandat implique qu’elle suive toutes les étapes de répétitions de Tosca comme sa première interprète. Pour Sophie Lemaire, cette prochaine expérience lui permet de profiter, encore une fois, d’une aventure hors du commun et d’un milieu de formation exceptionnel.


Sophie Lemaire ne boude pas la chanteuse populaire en elle pour autant. Elle prépare aussi son propre spectacle qui fera écho à la sortie de son premier album, Toujours dimanche. Elle sera d’ailleurs sur la scène du Studio-théâtre de la Place des Arts le 27 février 2010 dans le cadre de la série Les week-ends de la chanson Quebecor.


D’ici là, son album Toujours dimanche et les billets de son spectacle du 26 février prochain s’avèrent de très bonnes idées cadeau! Pour plus d’informations, visitez www.sophielemaire.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home