LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

Un Grand Portrait Sur La Webradio Classique d'Espace Musique

SUZIE LEBLANC : VIVRE SA LIBERTÉ PLEINEMENT ET PASSIONNÉMENT


Montréal, jeudi 26 novembre 2009 – Dès maintenant, les internautes sont invités à découvrir la soprano acadienne Suzie LeBlanc sur Espace classique (Radio-Canada.ca/musique).

L’animatrice-édimestre Françoise Davoine propose un grand portrait en quatre épisodes de cette artiste de chez nous, dont la voix pure et lumineuse a séduit les publics du monde entier dans le répertoire baroque. Nous la suivons au moment où, après avoir vécu longtemps au Canada et en Europe, Suzie LeBlanc fait un retour aux sources et s’installe près de Halifax.

En plus de ces épisodes en ligne les 5, 12, 19 et 26 novembre, les internautes ont accès à un album photo et à de nombreux extraits d’enregistrements, dont la trame sonore du film Lost Song de Rodrigue Jean dans lequel elle tient le rôle principal. De plus, deux de ses concerts sont disponibles sur demande pendant un an, soit «Les vanités du monde» enregistré au Festival acadien de Caraquet et «Au palais des Barberini» enregistré à Montréal avec La Nef.

Des moments émouvants et touchants, des musiques qui élèvent l’âme et des images qui touchent le coeur… Une visite à ne pas manquer sur Espace classique, la webradio classique d’Espace musique, dès aujourd’hui sur Radio-Canada.ca/musique.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home