LSM Newswire

Friday, January 1, 2010

florence k. heureuse de poursuivre son association avec le Mondial des cultures

http://mail.google.com/a/lascena.org/?ui=2&ik=40fe1fc82c&view=att&th=125cc8f63ba60c2a&attid=0.2&disp=inline&zw

Drummondville, le samedi 26 décembre 2009

Association avec Florence K.

Le Mondial des Cultures célèbrera sa 29e édition du 8 au 18 juillet 2010. Florence K., qui en était à sa première année comme porte-parole en 2009, est heureuse de poursuivre son association avec l’événement, l’équipe et les bénévoles.

Florence K. a vécu son premier festival l’an passé et y a découvert à la fois les facettes internationales et multiculturelles, mais aussi le cœur de l’événement, les artistes étrangers et le partage dont ils font preuve lors de leur visite à Drummondville. L’intérêt de Florence K. pour les différentes cultures, son ouverture sur le monde et son désir de faire de belles découvertes se marient naturellement avec les valeurs et la mission du Mondial.

« Je suis très heureux que Florence K. poursuive son association avec nous puisqu’elle reflète exactement toute la diversité proposée par l’événement. Son grand talent artistique, sa jeunesse, sa versatilité et surtout, sa passion pour les cultures des divers peuples du monde en font une porte-parole toute désignée pour le Mondial. », de dire Alexandre Cusson, président du conseil d’administration.

Ce dernier poursuit : « Notre souhait pour l’avenir était bien sûr que Florence K. s’associe avec le Mondial jusqu’au 30e anniversaire en 2011. Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui qu’elle sera notre porte-parole pour les festivités entourant cette édition anniversaire. Nous sommes très choyés puisque Florence K. a également accepté de présenter un spectacle exclusif lors de cette édition 30e anniversaire qui s’annonce haute en couleurs. »

Ensembles folkloriques présents en 2010

Yves Parenteau, directeur administratif et relations internationales est d’ores et déjà heureux d’annoncer que des discussions sont bien entamées avec plusieurs ensembles folkloriques en vue de la 29e édition. L’Ensemble Arcadanse de St-Marcel en France, la compagnie de danse Ziemia Myslenicka Song and Dance Group de Myslenice en Pologne et The Students Folk Ensemble Traditii de l’Université des sciences et de médecine vétérinaire de Cluj-Napoca en Roumanie ont déjà confirmé leur participation. De bonnes nouvelles qui laissent entrevoir un Mondial haut en métissage culturel. Au total, une quinzaine d’ensembles folkloriques participeront à l’événement en 2010.

Macaron en prévente pour Noël

Le macaron, droit d’entrée pour les 10 jours de festivités, est déjà disponible en prévente au coût de 26,00$ taxes incluses comparativement à 33,00$ taxes incluses au prix régulier. Un rabais de 7,00$. Contactez la billetterie du Centre culturel de Drummondville au 1-800-265-5412 pour l’offrir en cadeau de Noël.

www.mondialdescultures.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home