LSM Newswire

Monday, January 11, 2010

Gonzales ouvre le 21 janvier


L’immense Gonzales ouvre le 21 janvier à 20h00 la saison 2010 de Piano International avec un concert inédit en hommage à Glenn Gould. Un démarrage détonnant pour la première édition de Piano International, une saison de piano en Limousin qui allie rencontres musicales et économiques. En prélude de ce concert sont organisées à 17h00 des tables rondes sur le thème : « Green Business, concept stratégique et responsable au cœur de l’entreprise ».

Nourri de multiples influences (électro-pop-classique), Gonzales est un artiste à part entière aux multiples facettes qui impressionne par la richesse et la diversité de son inspiration et son sens du spectacle.

Avide de rencontres, de découvertes et des nouvelles harmonies, il  travaille avec une liste impressionnante d’artistes : Daft Punk,  Björk, David Bowie... Il réalise le remarquable album de Feist, et arrange entre autres les albums de Jane Birkin, Phillipe Katerine, Christophe Willem, Charles Aznavour, Teki Latex et Jean-Louis Aubert. Avec l’album « Solo Piano », Gonzales décroche sa notoriété en tant qu’interprète et est enfin reconnu auprès du public. Son exubérance le conduit à remporter le record Guinness World Records du concert solo le plus long en jouant  plus de 200 morceaux durant vingt-sept heures, trois minutes et quarante-quatre secondes, un concert marathon.

Invité le 21 janvier au Pôle de Lanaud, il a concocté un programme à son image : surréaliste, touchant et virtuose. Consacré à Glenn Gould ce concert est l'hommage d’une personnalité excentrique canadienne à une autre. Il racontera sa rencontre avec l’artiste juché sur la réplique exacte de la chaise de Glenn Gould,  une chaise squelettique, inconfortable et encore légendaire… Suivront des créations propres de Gonzales de style néobaroque, ainsi qu'une large sélection du répertoire canadien en provenance d'autres icônes de son pays natal telles que Leonard Cohen et Céline Dion...

En prélude de ce concert, Piano International qui se propose d’être également un espace d’échanges, d’informations et un outil de développement de réseaux organise à 17h00 des tables rondes autour du thème : « Green Business, concept stratégique et responsable au cœur de l’entreprise ».
 
 
Les prochaines rencontres musicales de Piano International
Piano International recevra mercredi 24 février Edna Stern, nouveau phénomène du piano dans un programme Bach – Chopin.  Le 11 mars, Alexander Paley usera de sa technique éblouissante pour s’attaquer à un programme remarquable : Tableaux d’une exposition de Mussorgsky  et les 24 préludes de Rachmaninov. Eric Le sage, le spécialiste des grands romantiques viendra clore la saison avec un programme Schuman dont il est seul maître.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home