LSM Newswire

Monday, January 11, 2010

Hétu, Ravel, Bruckner (Programme modifié pour le concert de Rivière-des-Prairies)

OM_LOGO_RGB_7480            
Première Mondiale du Concerto pour deux guitares de Jacques Hétu

Montréal, mercredi le 6 janvier 2010 – Jeudi prochain, le 14 janvier, à Rivière-des-Prairies, l’Orchestre Métropolitain présentera la première exécution mondiale du Concerto pour deux guitares de Jacques Hétu.  Dédiée à l’éminent guitariste et pédagogue Paul Gerrits qui l’avait commandé, cette œuvre sera jouée en hommage au compositeur.

Il s’agit du sixième programme de la saison de l’Orchestre Métropolitain, présenté dans le cadre de sa tournée en arrondissements. Le concert aura lieu à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin à Rivière-des-Prairies.  En plus du Concerto d’Hétu, ce programme modifié mettra à l’honneur l’enchantement de Ma mère l’Oye de Ravel et la complexité de la première Symphonie de Bruckner.

Maurice Ravel (1875-1937) : Ma mère l’Oye, suite (version orchestrale)
Jacques Hétu (1938 - ) : Concerto pour deux guitares (op. 77)
Anton Bruckner (1824-1896) : Symphonie n° 1 en do mineur


Sous la direction du Maestro Yannick Nézet-Séguin, le Concerto pour deux guitares d’Hétu sera interprété par le Duo des Concertants, composé de Marc Deschênes et André Roy. Puis, la fantaisie et l’exotisme seront au rendez-vous avec la suite Ma Mère l’Oye de Ravel, qui sera jouée dans sa version orchestrale. Enfin, même si la Symphonie n° 1 d’Anton Bruckner recèle une impétuosité romantique qui fait songer à Liszt ou à Schumann, une personnalité profondément originale s’affirme dans ce fascinant voyage des ténèbres vers la lumière.


N’oubliez pas la conférence préparatoire gratuite une heure avant le concert !


Ce concert spécial sera présenté à :

Rivière-des-Prairies, Cégep Marie-Victorin                
       14 janvier, 20h00                             Billets : 514-872-9814

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home