LSM Newswire

Monday, January 11, 2010

Le Quatuor Molinari poursuit sa 13e saison avec trois importants concerts en cette deuxième moitié de saison

Quatuor Molinari
Quatuor en résidence au Conservatoire de musique de MOntréal

Olga Ranzenhofer, violon
Frédéric Bednarz, violon
Frédéric Lambert, alto
Pierre-Alain Bouvrette, violoncelle

Montréal, le 5 janvier 2010. Le Quatuor Molinari poursuit sa 13e saison avec trois importants concerts en cette deuxième moitié de saison.

Dès le mercredi 27 janvier 2010 à 20h, le Quatuor  Molinari présentera un Dialogue à la Chapelle historique du Bon-Pasteur (entrée libre) avec comme invités les lauréats de son Quatrième Concours international de composition. Discussions ouvertes avec le public, exemples musicaux et présentation par les compositeurs de leur œuvre. Le vendredi 29 janvier, cette fois à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal 
4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal) aura lieu le concert des lauréats du Quatrième Concours international de composition du Quatuor Molinari. La maison de disque ATMA sera sur place pour enregistrer le concert pour diffusion internationale. Les billets sont en vente à la porte le soir du concert.

Le Quatuor Molinari présentera du 17 au 20 mars 2010, Le Quatuor selon Schnittke, un événement de quatre jours autour de la musique de chambre d’Alfred Schnittke.
Dialogues, conférence de Jean Lesage, table ronde, deux récitals de musique de chambre et un concert marathon de l’intégrale des quatuor d’Alfred Schnittke avec en plus le quintette avec piano avec la réputée pianiste Louise Bessette. Toutes les activités auront lieu au Conservatoire de musique de Montréal, 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal).

Pour terminer la saison, le Quatuor Molinari présentera le 4e quatuor de Paul Hindemith, le 2e quatuor du québécois Jacques Hétu et le premier de Erwin Schulhoff  le samedi 22 mai 2010, 20 h, au Conservatoire de musique de Montréal, 4750,  rue Henri-Julien (métro Mont-Royal). Le Dialogue aura lieu le mercredi 12 mai 2010, 20h, à la la Chapelle historique du Bon-Pasteur.


Le Quatuor Molinari remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts de Montréal, le Conseil québécois de la musique, la Ville de Montréal, Alfred Dallaire | Memoria, le Conservatoire de musique de Montréal et ATMA Classique pour leur généreux soutien.

Renseignements :

514-527-5515

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home