LSM Newswire

Tuesday, January 12, 2010

Les nouveautés pour 2010 - Illustration Québec

Montréal, le 5 janvier 2010, Illustration Québec – l’association des illustrateurs du Québec est fière d’annoncer sa participation au Salon du Livre de Taipei (Taiwan).

C’est sur l’invitation de la fondation du salon qu’elle présentera une quarantaine des meilleures illustrations jeunesse du 27 janvier au 1er février 2010. Parmi celles-ci vous trouverez des illustrations issues de livres primées comme Chère Traudi (Anne Villeneuve aux Éditions Les 400 Coups) ou encore Harvey (Janice Nadeau aux Éditions La Pastèque).

Nous sommes convaincus que le langage visuel participe au plaisir de la lecture et au développement de la connaissance et de la compréhension du monde. Les talents québécois en illustration sont fiers d’embellir, d’encourager et de stimuler, jour après jour, l’expérience littéraire. Si une image vaut mille mots, les deux réunis ouvrent des portes à des univers riches et des inspirations fructueuses. Nous sommes donc très reconnaissants de l’invitation de la fondation du Salon du livre de Taipei. Nous vous accueillerions avec plaisir au stand 110!

L’association via ces deux représentants profitera de son passage pour présenter une conférence sur les tendances de l’illustration québécoise le jeudi 28 janvier. Il s’agira d’une occasion unique pour rencontrer et converser avec les artistes locaux ainsi qu’avec des éditeurs provenant de tous horizons.

Gageons que cette première incursion à l’internationale pour l’association ne sera pas la dernière.

Le Salon du livre de Taipei - http://www.tibe.org.tw/2010/

De part sa taille, il est l’un des salons les plus importants d’Asie. Il est la porte d’entrée vers les marchés chinois, coréen et japonais. À chaque année, il accueille plus de 500 000 visiteurs, soit 5 fois plus que le Salon de Montréal. C’est plus de 500 éditeurs provenant de 41 pays différents qui seront présents lors de cette 17ième édition. La France sera d’ailleurs le pays mis à l’honneur.

Illustration Québec – l’association des illustrateurs du Québec.

Crée en 1983, l’organisme regroupe et soutient les illustrateurs, promeut et diffuse l’illustration québécoise. Avec plus de 300 membres actifs, l’association est le plus grand regroupement d’illustrateurs au Canada. Fin 2009, elle décide de changer son nom Association des illustrateurs et illustratrices du Québec (AIIQ) pour Illustration Québec. Cette volonté de modernité répond à ses valeurs et à ses activités qui se veulent de plus en plus internationale. C’est pourquoi, en 2010, elle retournera pour une seconde fois à Toronto pour présenter les illustrateurs québécois aux professionnels torontois. Elle récidivera en relançant son fameux répertoire avec une distribution élargie. Finalement, son site Internet sera complètement revamper dans le but d’attirer toujours plus de
professionnels en quête de talents.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home