LSM Newswire

Monday, January 11, 2010

Opera McGill présente The Rake's Progress par Igor Stravinsky

Montréal, le 6 janvier 2010 – Opéra McGill et l’Orchestre symphonique de McGill sous la direction de Julian Wachner présentent The Rake’s Progress d’Igor Stravinsky les 27 et 29 et 30 janvier à 19h30 à la Salle Pollack. David Lefkowich sera metteur en scene invité. La production sera surtitrée en français et en anglais. Les billets sont 27$ et 22$ (étudiants et aînés) et sont disponibles au guichet de la salle Pollack, du lundi au vendredi entre midi et 18h ainsi qu’une heure avant les représentations, ou par le réseau Admission (514-790-1245 or 1-800-361-4595, www.admission.com).

Opéra en trois actes à partir d’un livret de W.H. Auden et Chester Kallman d’après la série de gravures The Rake’s Progress de William Hogarth (Londres, 1697-1764), l’oeuvre a été créée lors de la 14e Biennale de Venise en 1951. En forme d’un conte de fée, l’opéra fait référence aux mythes d’Adonis, Vénus et Orphée, à la légende de Faust ainsi qu’à la tradition de Don Juan.

Né à New York, David Lefkowich a étudié à la Northwestern University, avant de se perfectionner à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. Il est aujourd’hui un metteur en scène et un chorégraphe de combat accompli. Il a notamment travaillé au Metropolitan Opera de New York, au New York City Opera, au Florida Grand Opera, au Boston Lyric Opera, au Gotham Chamber Opera, aux Opéras de San Francisco, du Minnesota, du Colorado et au Glimmerglass Opera. Il collabore avec de grands metteurs en scène tels que John Copley, Robert Lepage, Julie Taymor et Robert Woodruff. Parmi ses projets récents, citons sa collaboration avec James Conlon au Ravinia Music Festival pour les mises en scène de Don Giovanni (Mozart) avec le Chicago Symphony Orchestra et L’Histoire du Soldat (Stravinsky) avec la Juilliard School. En 2008, il a fait ses débuts européens avec Le Portrait de Manon (Massenet) au Liceu de Barcelone. Il a également mis en scène et chorégraphié Roméo et Juliette (Gounod) à l’Opéra Tampa et aux Opéras du Minnesota et de Virginie ; La Traviata (Verdi) au Lake George Opera et Le Portrait de Manon à l’Opéra de Glimmerglass, et conçu les combats de la création de Appomattox (Philip Glass) à l’Opéra de San Francisco, mais aussi de Miss Lonelyhearts (Liebermann) au Juilliard Opera Center, La Fanciulla del West (Puccini) au New York City Opera et A Clockwork Orange au New York off-Broadway.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home