LSM Newswire

Friday, January 15, 2010

Pentaèdre presente Visages d'Amérique

Différentes visions musicales de l’Amérique


Mardi 2 février 2010, 20 h

Salle Tanna Schulich
555, rue Sherbrooke Ouest, Métro McGill

25 $ régulier – 15 $ étudiants / aînés
Billets : 514-398-4547
www.pentaedre.com


Montréal, 11 janvier 2010 - L'Amérique, avec ses nombreux visages, a depuis longtemps inspiré les créateurs d'ici et d'ailleurs. C’est à un voyage à travers le temps et les époques auquel vous invite Pentaèdre le mardi 2 février, 20 h, à la salle Tanna Schulich.

Pentaèdre propose un programme centré autour de la création américaine des cent dernières années dans lequel l'audace de John Cage, l'extrême virtuosité du fabuleux quintette de John Harbison, le romantisme du fameux quatuor "américain" de Dvorak dans une transcription pour quintette, ainsi qu'une création du montréalais Blair Thompson composeront une courtepointe sonore riche et colorée. De courts extraits de célèbres discours américains viendront s'insérer à différents moments du concert, transformant de façon ludique ce portrait musical américain en une exploration à caractère historique.

Comme l'a dit Franklin Delano Roosevelt en 1933, « la seule chose que nous ayons à craindre, c’est la crainte elle-même ». Alors, n’hésitez pas à venir nous rejoindre….

Au programme :
Antonin Dvorak   Quintette no 12 op. 16 (transcription de David Walter)
John Cage   Living Room Music
Blair Thompson    Empathie (création)
John Harbison   Quintette

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home