LSM Newswire

Tuesday, January 5, 2010

« Pleins Feux sur la Poésie »

La chorale de chambre acclamée de Montréal chante des poèmes français
mis en musique par Debussy, Hindemith, Gilles Tremblay, Karen Young et plusieurs autres
Dimanche 24 janvier 2010, à 19 h 30

Montréal, 5 janvier, 2010 – Pour ouvrir sa saison hiver-printemps 2010, VivaVoce présente « Pleins feux sur la poésie » avec comme poète invité M. José Acquelin.

Le programme, comprenant des versions a cappella de poèmes de Ronsard, d’Apollinaire, de Charles d'Orléans, de Paul Éluard, de Francine Hamelin, de Gaston Miron et de Rainer Maria Rilke, met en vedette les compositeurs Claude Le Jeune, Paul Hindemith, Claude Debussy et plusieurs autres. De plus, le programme a deux créations : les compositeurs montréalais Karen Young et Isaiah Ceccarelli.

Dans le cadre de l’hommage que la SMCQ rend à Gilles Tremblay, l’ensemble VivaVoce est particulièrement fier d’inclure une rare représentation de « L’espace du cœur » de Gilles Tremblay pour chœur et percussions.

Le poète québécois José Acquelin lira les poèmes mis en vedette en usant de son style et de son charme inimitables.

Au sujet de VivaVoce
VivaVoce se démarque d’autres chorales professionnelles canadiennes par son répertoire varié et souvent audacieux. Sous la direction artistique de Peter Schubert, VivaVoce offre des concerts commentés amusants et éducatifs dans divers genres musicaux, depuis le chant grégorien jusqu’à la musique du XXIe siècle. L’approche originale adoptée par ce chœur lui a valu la fidélité de son auditoire ainsi qu’une reconnaissance dans le milieu de la musique classique. En effet, VivaVoce a reçu neuf nominations dans six catégories différentes des Prix Opus et a remporté un premier prix en 2004. De plus, son coffret de tous les Magnificats de Pierre de la Rue a remporté le prix Choc du mois du journal Le Monde de la musique.

« Pleins feux sur la poésie »
Le 24 janvier 2010 à 19 h 30
Salle de concert Redpath (3461, rue McTavish, Montréal)

Billets disponibles à la billetterie de l’École de musique Schulich au 514-398-4547
ou au réseau ADMISSION au 514-790-1245 ou en ligne au www.admission.com

Régulier : 30 $; âge d’or : 25 $; étudiant : 10 $ – des tarifs de groupe sont disponibles.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.vivavoce-montreal.com.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home