LSM Newswire

Tuesday, February 2, 2010

Augmentation de la contribution au Conseil des Arts de Montréal

La présidente Louise Roy remercie le maire Tremblay

Montréal le 13 janvier 2010 - Le Conseil des arts de Montréal remercie le maire Gérald Tremblay et son équipe pour la majoration de 250 000$ de la contribution qui lui est versée. Cette augmentation s’ajoute à l’indexation et porte la contribution de l’administration municipale à 10 950 000 $ dès cette année, soit une hausse totale de 4,8 %.

Pour la présidente du Conseil des arts de Montréal, Louise Roy, « c’est une bonne nouvelle pour le Conseil des arts et les artistes de Montréal ! Cette augmentation de près de 5% s’inscrit parmi plusieurs actions budgétaires concrètes en culture de la part de l’Administration Tremblay. Le maire démontre ainsi la volonté de la Ville de poursuivre, malgré la conjoncture difficile, le développement de ce secteur et de soutenir les créateurs. Cet investissement témoigne également de sa confiance dans nos actions et initiatives nouvelles et il permettra au Conseil d’encourager davantage la création artistique dans la métropole. »

Les artistes et les organismes artistiques améliorent la qualité de vie de Montréal tout en contribuant à son développement économique et à son rayonnement international. Rappelons que le secteur des arts et de la culture est en forte croissance (4,6% en 2008*) et a des retombées économiques importantes pour Montréal (7,8 milliards $ annuellement*)

*Source : La culture à Montréal : impacts économiques et financement privé étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, nov. 2009.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home