LSM Newswire

Thursday, February 11, 2010

De retour à la Place des Arts à la demande générale directement de la Havane :

LIZT ALFONSO DANCE CUBA

Un soir seulement : le samedi 27 février 2010, 20 h 

Montréal, le 18 janvier 2010 - Après une tournée couronnée de succès en 2008, voilà que la troupe cubaine Lizt Alfonso Dance Cuba est de retour pour une tournée pancanadienne et enflammera les planches de la salle Wilfrid-Pelletier le samedi 27 février 2010, 20 h avec le spectacle Elementos. Une présentation de la Place des Arts en collaboration avec le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Créé à Cuba en 2002, Elementos est un fabuleux spectacle de danse à grand déploiement rempli de fantaisie et d’optimiste, où la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air prennent forme humaine pour insuffler la vie à l’Homme. Au fil des différents tableaux, la singulière combinaison du ballet, du flamenco et des danses Afro-Cubaines donne au spectacle une force inégalée, une énergie irrésistible.

Créée à Cuba en 1991 par la talentueuse danseuse et chorégraphe Lizt Alfonso, la compagnie Lizt Alfonso Dance Cuba s’est rapidement démarquée aux quatre coins du globe grâce à l’époustouflante précision technique de ses danseuses et à l’incroyable talent de ses musiciens cubains.

Lizt Alfonso Dance Cuba, c’est une fusion révolutionnaire de l'ardeur du flamenco, de l’élégance du ballet et de la passion de la danse afro-cubaine sur les rythmes ensorceleurs et contagieux de la musique afro-cubaine espagnole. La compagnie a ainsi rapidement acquis la  réputation d’être un ensemble au contenu unique au monde, exotique, différent et fascinant. Lizt Alfonso Dance Cuba touche aussi bien les connaisseurs que les gens qui ne sont pas familiers avec le monde de la danse.

Lizt Alfonso a été récompensée du Prix canadien Dora Mavor Moore 2008 dans la catégorie « Meilleure chorégraphie » pour le spectacle VIDA !,  qui a récolté un immense succès à Toronto en juin 2007 lors des représentations à guichets fermés données pendant un mois. La compagnie a également fait l’objet d’un documentaire, produit et réalisé par l’ex Prima Ballerina du Ballet National du Canada Veronica Tennant, qui est régulièrement diffusé sur BRAVO!.

Lizt Alfonso Dance Cuba, le samedi 27 février 2010 à 20 h à la Salle Wilfrid-Pelletier. Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts, 175, rue Sainte-Catherine Ouest
à Montréal, 514 842-2112 / 1 866 842-2112 ou sur laplacedesarts.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home