LSM Newswire

Thursday, February 11, 2010

La sortie de l’album Le Gala du 30e anniversaire de l’Opéra de Montréal

Pour souligner les 30 ans de l’Opéra de Montréal, ATMA Classique s’associe avec cette prestigieuse institution culturelle du Québec, de même qu’avec Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada, pour la parution d’un CD double du Concert-Gala du 30e anniversaire.

Enregistré  le 6 décembre 2009 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts à Montréal, ce gala réunit une pléiade d’artistes lyriques parmi les plus en vue au Canada dont Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Lyne Fortin, Étienne Dupuis, Marianne Fiset et Aline Kutan, accompagnés par l’Orchestre Métropolitain dirigé par Alain Trudel.

Sous les allures d’une grande fête de l’art lyrique, ce disque propose un florilège des plus grands airs d’opéra, duos et ensembles choisis du répertoire opératique parmi les favoris du public; airs, duos, trios et quatuors tirés d’opéras allant de Carmen de Bizet à Manon de Massenet en passant par Rigoletto de Verdi et La Bohème de Puccini.

Depuis sa fondation en 1980, l’Opéra de Montréal a offert 907 représentations de 90 opéras, deux premières mondiales et 54 nouvelles productions, vues ou entendues par plus de vingt millions de téléspectateurs et d’auditeurs. Comme en fait foi la distribution entièrement canadienne de ce Gala, l’Opéra de Montréal a contribué à l’établissement d’une riche tradition lyrique de chez nous.

La parution du CD coïncide avec la production 30e anniversaire de l’Opéra de Montréal, Tosca de Puccini, à l’affiche à la salle Wilfrid-Pelletier dès le 30 janvier 2010.

Le CD du Gala de l’Opéra de Montréal sera disponible dès le 26 janvier 2010.
Source : www.atmaclassique.com 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home