LSM Newswire

Tuesday, February 2, 2010

Le choix du public 2008-2009 : L'Ensemble Caprice

POUR SON CONCERT VIVALDI ET LES GITANS

Montréal le 14 janvier 2010 – Dans le cadre du concours « Le choix du public » du Conseil des arts de Montréal en tournée, c’est l’Ensemble Caprice qui a conquis le public de sa 26e saison (2008-2009) avec son concert Vivaldi et les gitans.
 
Le nom de l’organisme lauréat a été dévoilé aujourd’hui par la présidente du Conseil des arts de Montréal, Louise Roy, lors de la rencontre annuelle du Conseil des arts de Montréal en tournée qui réunissait une centaine de professionnels, artistes, agents de tournée, conseillers culturels et diffuseurs municipaux, pour préparer la prochaine saison 2010-2011.
Une gravure intitulée Prospection d’un jeune artiste de la relève, Arthur Desmarteaux, a été remise comme prix de reconnaissance à Matthias Maute et Sophie Larivière. Ensemble, ils dirigent, avec doigté et passion, cette formation musicale reconnue pour l’esprit novateur qu’il insuffle au répertoire baroque.
 
L'Ensemble Caprice oeuvre depuis près d'une vingtaine d'années dans le milieu de la musique ancienne. Fondé en 1989 en Allemagne par son directeur artistique et flûtiste Matthias Maute, l'Ensemble est maintenant établi à Montréal. Sophie Larivière en assure la codirection artistique depuis 1997. Les membres de l'Ensemble Caprice sont à la recherche de nouvelles formes d'interprétation du répertoire baroque qui conduit à l'élaboration de programmes thématiques inusités et captivants. L’Ensemble Caprice connaît un rayonnement international important. (www.ensemblecaprice.com)
 
Le concert Vivaldi et les gitans, qui a été enregistré sous étiquette Analekta, allie la musique gitane de l’Europe centrale du XIIIe siècle à celle de Vivaldi.
 
Le choix du public est le résultat du vote des participants au concours qui invitait les citoyens des villes et arrondissements de l’île de Montréal à donner leur appréciation sur les activités (spectacles, expositions, films) présentées près de chez eux par le Conseil des arts de Montréal en tournée. Le résultat du vote a été pondéré selon les taux de participation et de fréquentation.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home