LSM Newswire

Thursday, February 11, 2010

Les mélodînes de la Place des Arts

UNE 7e SAISON TRÈS ATTENDUE !

Tous les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50 du 18 février au 8 avril 2010

Montréal, le lundi 18 janvier 2010 – Pro Musica et la Place des Arts poursuivent leur harmonieuse collaboration en présentant la 7e saison des Mélodînes du 18 février au 8 avril 2010. Présentées au Studio-théâtre de la Place des Arts tous les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50, les Mélodînes vous permettent d’apprécier d’excellents concerts sur l’heure du dîner. Apportez votre lunch ! Au menu cette année, de grands pianistes canadiens, un claveciniste, un guitariste, un flûtiste, un violoncelliste, une soprano colorature, l’Atelier lyrique de Montréal ainsi que Brigitte Rolland et compagnie composent cette riche édition. Laissez-vous bercer par les compositions de nos grands maîtres classiques et contemporains vous n’en serez que plus heureux.

DANIEL MORAN, piano – le 18 février
Lauréat de nombreux prix prestigieux, le pianiste canadien Daniel Moran mène une carrière très prometteuse sur la scène nationale et internationale comme soliste et chambriste. Doté d’une technique raffinée et impeccable et grâce à son enthousiasme grandissant pour la musique contemporaine, Daniel Moran a interprété l’intégrale des œuvres du compositeur australien Carl Vine.

DANIEL BOLSHOY, guitare – le 25 février
Une présence charismatique sur scène, alliée à un talent de soliste et de chambriste exceptionnel font de Daniel Bolshoy une personnalité musicale attachante. Reconnu comme le guitariste classique canadien le plus recherché, Daniel Bolshoy s’engage passionnément à mettre la musique classique pour guitare, à la portée de tous.

DENIS BLUTEAU, flûte et RENÉE LAVERGNE, piano – 4 mars
Première flûte à l’OSM et professeur à l’université de Montréal depuis 1993, Denis Bluteau interprètera avec la complicité de Renée Lavergne au piano, un bouquet de musique pour flûte, de la Belgique du XVIIIe siècle à la Georgie actuelle en passant par la Suisse et les États-Unis.

STÉPHANE TÉTREAULT, violoncelle et SASHA GUYDUKOV, piano – 11 mars
Jeune prodige de 16 ans, élève de Yuli Turovsky d’I Musici de Montréal, Stéphane Tétreault a été sélectionné d’office pour se joindre au You Tube Symphony Orchestra au Carnergie Hall à New York en avril dernier. Il a également participé au 9e Concours Rostropovitch à Paris en novembre 2009. Accompagné au piano par Sasha Guydukov, ce jeune prodige n’a pas fini de nous étonner.

L’ATELIER LYRIQUE DE L’OPÉRA DE MONTRÉAL – 18 mars
Sous la direction de Chantal Lambert, l’atelier lyrique de l’opéra de Montréal avec sa jeunesse, sa fraîcheur et ses belles voix vous offre de grands airs qui vous séduiront assurément.

LUC BEAUSÉJOUR, clavecin – 25 mars
Grâce à la virtuosité, à l’élégance et à l’expressivité de son jeu, le claveciniste et organiste Luc Beauséjour a suscité tant l’enthousiasme du public que les éloges des critiques. Consacré « interprète de l’année 2003 » par le Conseil québécois de la musique, il vous offre un programme haut en couleurs des plus grands maîtres du clavecin.

BRIGITTE ROLLAND ET COMPAGNIE – 1er avril
Partenaires de longue date, nos quatre musiciens de l’OSM, Brigitte Rolland au piano, Andrew Beer au violon, Lambert Chen, alto et Michael Nicolas au violoncelle s’accordent parfaitement bien pour vous interpréter de grandes pages musicales signées Puccini et Elgar.

MARIANNE LAMBERT, soprano – 8 avril
Voix diamantée aux couleurs chatoyantes, la soprano colorature Marianne Lambert témoigne aussi d’une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix.


Une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts pour la 7e saison des Mélodînes au Studio-théâtre du 18 février au 8 avril 2010.

Entrée :            8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !
Réservations :   Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1 866-842-2112

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home