LSM Newswire

Monday, February 15, 2010

Nuits d’Afrique, des spectacles….toute l’année! Présentent rythmes au féminin

Une série de spectacles qui s’émancipe et s’impose ….

Montréal- le 20 janvier 2010 - Elles ont pris d’assaut le Club Balattou et sont là pour rester ! La désormais incontournable série de spectacles « RYTHMES AU FÉMININ », présentée, tous les jeudi soirs, depuis plus d’un an, dans l’antre de la musique du monde à Montréal, se poursuit avec une nouvelle programmation.

Mettant en vedette des musiciennes de renom, d’ici, d’ailleurs, cette série de concerts se veut avant tout un hommage à la création au féminin, à toutes ces femmes dont le talent, le courage et la persévérance leur ont permis de conquérir une multitude de publics à travers le monde.

Tout au long de sa première année de programmation, «RYTHMES AU FÉMININ» a permis aux spectateurs présents d’apprécier des découvertes exceptionnelles et jusque là insoupçonnées. La richesse de l’éventail de genres musicaux explorés, ainsi que le bouche à oreille effectué par le public, séduit par ces amazones urbaines de grand talent, font que ces soirées au féminin sont très courues aussi bien par les artistes que par l’auditoire montréalais.

À VENIR, en janvier et février 2010:

28 janvier : Christine Atallah, Une diva rebelle, de chez nous, qui nous offre ses compositions world-pop souvent exotiques toujours interprétées avec passion. Une musique cosmopolite, multilingue, entre l’occident et l’orient, teintée de jazz et de saveurs latines.

4 février : Lundo Dunia, originaire de la République Démocratique du Congo, sherbrookoise d’adoption, vient tout juste de sortir un album en 2009, intitulée « Le Sang qui coule ». Celui-ci a été qualifié de meilleur album dans la catégorie musique du monde par l’hebdomadaire culturel Voir de l’Estrie.

11 février : Maloukai, Qui a dit que les percussions étaient une affaire de gars? Depuis 2005 Maloukai semble vouloir démontrer le contraire. De retour à la demande générale, cette formation composée de neuf femmes, sera en mesure de nous faire vibrer sur des rythmes tirés d’un répertoire dansant entre l’Amérique Latine et l’Afrique.

18 février : Sonia Soul, partage avec nous depuis plusieurs années, son talent et sa passion pour la musique soul. Rebondissante, charismatique et douée sont des mots qui la décrivent bien. Elle fait partie de ce genre d'artistes qui touchent le cœur et l’âme...Ce genre d'artistes qui ne laissent personne indifférent.

25 février : Rosalind Hunt est originaire de Chicago et issue d’une famille d’artistes dont sa mère, la renommée Géraldine Hunt. Dès son plus jeune âge, elle met son talent vocal à la disposition de plusieurs projets internationaux incluant des artistes de renom tels que René Simard et Freddie James qui la mènera, entre autres à Hong Kong. Cette artiste confirmée, en constante évolution et recherche spirituelle, met désormais sa voix au service de la musique gospel et soul. A ne pas manquer.

La programmation de la série de concerts « RYTHMES AU FÉMININ » pour le mois de mars et avril suivra sous peu.

Rythmes au féminin, présenté tous les jeudis à
partir de 21h00 au Club Balattou.

4372 boul. St-Laurent (coin Marie-Anne) - Montréal

Club Balattou Telephone – (514) 845-5447

http://www.balattou.com/

http://www.festivalnuitsdafrique.com/






0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home