LSM Newswire

Thursday, February 11, 2010

Orchestre Symphonique de Trois-Rivières 26e Concours Annuel

VIOLON, ALTO, VIOLONCELLE ET CONTREBASSE 

Trois-Rivières, le 20 janvier 2010 – La période d’inscription à la 26e édition du Concours annuel de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières débute aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’au lundi 1er mars 2010. Dédiée aux instruments à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) cette édition d’envergure se déploiera, pour une première fois, sur deux week-ends les 9, 10, 11 et 17 avril 2010 et elle sera présentée grâce à la collaboration du Port de Trois-Rivières, commanditaire majeur de l’événement.  

UN CONCOURS EN DEUX TEMPS

Les auditions des candidats se dérouleront les 9, 10 et 11 avril 2010 au Conservatoire de musique de Trois-Rivières (587, rue Radisson).  

Les trois finalistes retenus se disputeront les honneurs lors de la finale qui se tiendra le 17 avril 2010 à 20 h à la salle J.-Antonio-Thompson (374, rue des Forges à Trois-Rivières), ils se produiront avec l’OSTR, sous la direction de maestro Jacques Lacombe, lors du concert Beethoven héroïque.
Présidé par Jacques Lacombe (directeur artistique de l’OSTR), le jury sera composé de Marie-Josée Arpin (violon solo, Orchestre symphonique de Trois-Rivières), Chantal Bélisle (réalisatrice, Espace musique) et Alex Benjamin (directeur artistique, Le Festival de Lanaudière). 

Les lauréats se partageront plus de 10 000 $ en prix et bourses, offerts notamment par le Port de Trois-Rivières, l’OSTR, Radio-Canada/Espace musique, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et CAMMAC. 

Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au 819 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca pour télécharger le formulaire d’inscription.  

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Trois-Rivières et du Conseil des Arts du Canada.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home