LSM Newswire

Thursday, February 18, 2010

Porte-parole du FIFA : Catherine Perrin et Nancy Wood

Montréal, le mercredi 27 janvier 2010 – René Rozon, fondateur et directeur général du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est heureux de nommer Catherine Perrin et Nancy Wood à titre de porte-parole de la 28e édition, qui se déroulera du 18 au 28 mars 2010.

Catherine Perrin mène une carrière très active qui l’amène du clavecin à la communication. On a pu l'entendre sur nos scènes avec les Vents de l’OSM, les Violons du Roy et I Musici de Montréal. De 2000 à 2004, elle a animé le Septième, magazine sur le cinéma diffusé à Télé-Québec, une émission qui a récolté 5 prix Gémeaux. De 2005 à 2009, elle était en charge des chroniques culturelles à l’émission C’est bien meilleur le matin, à la première chaîne de Radio-Canada. Elle a également animé les deux saisons de On fait tous du show business à la télévision de Radio-Canada. Cette saison, Catherine revient à l’animation d’un magazine culturel avec Six dans la cité, à la télévision de Radio-Canada. Au clavecin, elle se produit maintenant au sein de son trio Bataclan.

Quant à Nancy Wood, elle a débuté sa carrière de journaliste en 1985 au journal The Gazette après des études en journalisme à l’Université Concordia. Elle a couvert un éventail très large de sujets au fil de ses 25 ans de métier : politique fédéral et provincial, catastrophes naturelles, scène de crime et bien d’autres. Elle est ensuite passée par le Toronto Star et le magazine Maclean’s où elle a remporté plusieurs prix journalistiques. À l’emploi de la radio CBC depuis 1994, elle a animé l’émission Radio Noon et est maintenant à la barre de l’émission matinale Daybreak.

Leur talent de grandes communicatrices et leur enthousiasme permettront au FIFA de rayonner davantage auprès des médias et du public : «Pendant plusieurs années, j’ai eu rendez-vous avec le FIFA en tant que journaliste, animatrice ou chroniqueuse. C’est donc avec fierté et reconnaissance que j’ai accepté de devenir porte-parole du FIFA pour la 28e édition.» de dire Catherine Perrin. Pour sa part, Nancy Wood affirme : «Je me suis sentie privilégiée lorsque le FIFA m’a demandé d’agir comme porte-parole de cette 28e édition. Comme journaliste, j’ai toujours été fascinée par le processus créatif.»

René Rozon est ravi de pouvoir compter sur Catherine Perrin et Nancy Wood : «Le FIFA est très fier de pouvoir compter sur ces deux porte-parole d’exception de la communauté francophone et anglophone de Montréal. Personnalités reconnues des domaines à la fois journalistique et culturel, elles sauront sûrement gagner le cœur du public montréalais.»

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion des meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques. D’une durée de 10 jours et de nature compétitive, le FIFA est l’événement annuel le plus important au monde dans son domaine. Il est le rendez-vous des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie ainsi que des amateurs d’art et de cinéma.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home