LSM Newswire

Tuesday, February 16, 2010

Tableaux vivants au Mac des Laurentides

Le Musée d’art contemporain des Laurentides propose, du 2 mai au 13 juin 2010, l’exposition Adad Hannah : Peinture de genre comme figure de Still.

Unique et particulière, cette exposition explore l’univers de la perception. Les photographies et vidéos de Adad Hannah sont à la fois fixes et en mouvement pour le plaisir de déjouer notre oeil. S’inspirant de la tradition des tableaux vivants de l’époque médiévale, l’artiste invite le spectateur à observer des figurants comme s’il était placé devant un moniteur de caméra de surveillance. Quelques légères variations corporelles des modèles comme le clignement des yeux, l’oscillation de la tête ou la respiration brisent l’immobilisme. Cet instant insolite questionne l’objectivité de notre perception.

Après avoir été invité entre autres à Berlin, Séoul, Shanghai, Barcelone, New York et Melbourne, Adad Hannah orchestre pour Saint-Jérôme une remarquable exposition solo, jamais présentée avant, sur l’ensemble de son travail traitant des notions de la nature morte (still life painting) dans l’art. Cette exposition, dont le commissaire est Éloi Desjardins, est présentée au Musée d’art contemporain des Laurentides au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme.

Le Musée est ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 17 h. Pour information, consulter le site www.museelaurentides.ca

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home