LSM Newswire

Monday, March 8, 2010

Clémence Des Rochers et Les Impatients à L'Avenir

Montréal, le mercredi 10 février 2010 – Suite au succès remporté le 6 février dernier lors d’un événement en compagnie d’Isabelle Cyr, Danielle Oddera, Sophie Faucher, Yves Marchand et l’Opéra de Montréal, les Impatients reviennent à la Maison de la Culture à L’Avenir. Cette fois-ci, pour mettre à nouveau en lumière la sortie de la 6e édition du coffret Mille mots d’amour, une soirée de lecture de lettres d’amour aura lieu le samedi 17 avril à 19h30 en présence de la légendaire Clémence Des Rochers, Sylvie Tremblay, Benoît Sarrasin, Alain Labonté et des artistes de l’Opéra de Montréal. Un seul soir! Un moment unique!

La Fondation Les Impatients repousse encore et toujours les frontières. L’édition 2010 comprend entre autres des lettres de Ginette Reno, Jacques Attali, Alexandre Despatie, Claudine Mercier, Yves Duteil et un inédit de Marcel Pagnol. De plus, elle compte dans son aventure la participation du Réseau communautaire, en collaboration avec l’Office régional de Santé Sud-Est Inc/ South Eastman Regional Health Authority, de la province du Manitoba ainsi que de quelques personnalités du monde du sport afin de faire un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Vancouver 2010.

Le coffret Mille mots d’amour est composé de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des médecins, des Impatients, des journalistes et des gens du grand public. Les lettres du grand public proviennent de différents concours mené par plusieurs parrains et marraines dont Monique Giroux (Espace Musique), Joel Lebigot (Première Chaîne), Roxanne St-Gelais ( V Télé ) ainsi que Valérie Sirois et Jean-François Benoît (Cité Rock Détente) et Jeanette Kelly (CBC) qui invitent les auditeurs, lors de leur émission quotidienne, à y participer.

Mille mots d’amour a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, qui touchent une personne sur cinq au Québec.

Le coffret sera en vente dès janvier 2010 dans tous les Renaud-Bray du Québec ainsi qu’à la Fondation Les Impatients ( 100, rue Sherbooke est, 4e étage ) au montant de 39,95$.

Pour réserver votre place pour la soirée de lecture de lettres d’amour : 819 394 3350. L'adresse de La Maison de la Culture de L'Avenir est le 624, rue Principale, L'Avenir.Prix : 25$

Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation Les Impatients.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home