LSM Newswire

Sunday, March 7, 2010

Le Festival Orford 2010 présente La semaine Kent Nagano et l'OSM

Du samedi 31 juillet au dimanche 8 août - Un grand événement dans le cadre du Festival Orford avec 13 spectacles dans 2 lieux

Kent Nagano et l'OSM pour deux grands concerts avec Till Fellner et Christian Tetzlaff
Le nouvel Orchestre de l'Académie Orford - OAO! dirigé par Kent Nagano et Jean-François Rivest

Récitals avec la soprano Andrienne Pieczonka et le pianiste
Aldo Ciccolini

La soprano Suzie LeBlanc dans une soirée consacrée à Monteverdi
Musique de chambre avec le Quatuor Pacifica et Mari Kodama

Tafelmusik et la violoniste Aisslinn Nosky
Jörg Widman, compositeur et musicien à l'honneur
Classe de maître avec Christian Tetzlaff

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Du 31 juillet au 8 août prochain, dans le cadre du Festival Orford 2010 qui sera présenté du 18 juin au 15 août, le public est convié à La semaine Kent Nagano et l'OSM, véritable "festival dans un festival". Cette collaboration entre le Centre d'arts Orford (CAO) et l'Orchestre symphonique de Montréal a été annoncée aujourd'hui à Montréal en présence de Kent Nagano, directeur musical de l'OSM, Jean-François Rivest, directeur artistique du CAO, Madeleine Careau, chef de la direction de l'OSM et Mathieu Bouchard, président du CA du CAO.

"L'équipe du Centre d'arts Orford est ravie de ce nouveau partenariat avec l'Orchestre symphonique de Montréal. Il constitue l'une des pierres angulaires de notre plan stratégique en vue de bonifier notre offre culturelle de qualité et d'être un moteur économique encore plus puissant pour la région des Cantons-de-l'Est" déclare Mathieu Bouchard, président du conseil d'administration du Centre d'arts Orford.


13 spectacles dont 2 concerts avec Kent Nagano et l'OSM

La semaine Kent Nagano et l'OSM propose aux mélomanes une riche variété de manifestions musicales et artistiques. La semaine s'ouvre avec le pianiste Till Fellner dans un récital consacré aux trois dernières sonates de Beethoven à la salle de concert Gilles-Lefebvre.

En clôture, le public retrouve ce grand interprète, cette fois avec l'OSM et Kent Nagano à l'Église Saint-Patrice de Magog. Le violoniste allemand Christian Tetzlaff se joint à l'OSM pour le second concert de l'Orchestre.

Le public est également convié à deux autres récitals, celui du grand pianiste Aldo Ciccolini et de la soprano Andrienne Pieczonka; à deux concerts de musique de chambre avec le Quatuor Pacifica et Mari Kodama puis avec les professeurs de l'Académie Orford. L'orchestre de chambre de Toronto, Tafelmusik, se produira à la salle de concert Gilles-Lefebvre ainsi que la soprano Suzie LeBlanc et le Nouvel Opéra dirigé par Alexander Weimann dans une soirée consacrée à la musique de Monteverdi. Une classe de maître ouverte au public sera également donnée par le violoniste Christian Tetzlaff.

Le directeur musical de l'OSM Kent Nagano explique : "J'ai voulu faire de cette semaine un lieu de rencontre où les jeunes musiciens de talent pourraient côtoyer les meilleurs interprètes et échanger avec eux; un lieu de rencontre où le public serait invité à entendre les prestations de grands artistes internationaux. Je remercie le Centre d'arts Orford pour son accueil et tiens à souligner la précieuse collaboration de son directeur artistique, Jean-François Rivest."

Le nouvel Orchestre de l'Académie Orford - OAO!

La semaine Kent Nagano et l'OSM sera aussi l'occasion de mettre en lumière une grande nouveauté à l'Académie : l'Orchestre de l'Académie Orford - OAO! Cette formation permettra aux stagiaires d'expérimenter tous les aspects de la vie de musicien d'orchestre. Plusieurs musiciens de l'OSM dont les violons solos Andrew Wan et Richard Roberts partageront leur expertise avec cette nouvelle génération d'interprètes. En grande première, Jean-François Rivest et Kent Nagano dirigeront ce nouvel Orchestre de l'Académie Orford.

"Kent Nagano est un très grand chef d'orchestre. Son implication ainsi que celle de l'organisation de l'OSM et de ses musiciens, la programmation haut de gamme ainsi que le lien étroit que développera Maestro Nagano avec les jeunes de l'Orchestre de l'Académie Orford - OAO!, témoignent avec éloquence de la profondeur de sa vision artistique et de sa compatibilité avec les idéaux qui animent le Centre d'arts Orford", déclare Jean-François Rivest, directeur artistique du Centre d'arts Orford.

La chef de la direction Madeleine Careau a souligné "qu'avec ce partenariat, l'OSM et le Centre d'arts d'Orford mettent en commun un savoir-faire d'excellence et poursuivent leur mission respective. La "Semaine Kent Nagano et l'OSM", sera l'occasion pour le public d'entendre de grands musiciens d'ici et de la scène internationale".

Billets en vente dès maintenant

Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie du Centre d'arts Orford. Un abonnement, c'est la chance d'obtenir les meilleurs sièges, d'économiser jusqu'à 20% sur le prix régulier des billets et d'obtenir de nombreux privilèges dont des laissez-passer pour assister aux concerts présentés par les stagiaires de l'Académie Orford. Abonnez-vous et courez la chance de gagner votre abonnement ou encore un magnifique panier cadeau offert par Bleu Lavande.
------------------------------------------------------------------------
RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT
1 800 567-6155 ou le 819 843-3981.


------------------------------------------------------------------------
La programmation complète du Festival Orford 2010 sera annoncée lors d'une conférence de presse à Orford le mardi 13 avril prochain.

Pour obtenir tous les détails et horaires consultez le site Internet: http://www.arts-orford.org/

Le Festival Orford est présenté par Hydro-Québec.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home