LSM Newswire

Wednesday, March 10, 2010

Les Impatients présente l'exposition Parle moi d'amour

L’exposition-encan

Nouvelle formule pour la 12e édition

Montréal, le lundi 15 février 2010 - Jean-Bernard Trudeau, président du conseil d’administration, Michel Dallaire, coprésident, artiste, Tina Sealy, coprésidente, Impatiente et Clémence DesRochers, porte-parole, ont le plaisir d’inviter le grand public à la 12e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour. L’exposition se tiendra jusqu’au 23 mars 2010 dans la salle RONA du Centre Les Impatients (100, rue Sherbrooke Est, 4e étage).

L’exposition-encan Parle-moi d’amour, qui se déroule chaque année durant la période de la Saint-Valentin, connaîtra cette année sa 12e édition. Cet événement unique en arts visuels réunit des artistes professionnels et des Impatients. Plus d’une cinquantaine d’artistes s’impliquent généreusement dans cette cause et offrent une œuvre qui est vendue lors de l’encan. Parmi eux, Madeleine Arbour, Elmyna Bouchard, Laurence Cardinal, Janine Carreau, René Derouin, Clémence DesRochers, Michèle Drouin, Jean-Louis Émond, Éliane Excoffier, Pierre Gauvreau, Raymonde Godin,  Yves Louis-Seize,  Jaber Lutfi, Léo Rosshandler et Serge Roy.

À l'occasion de cette 12e édition, l'événement prend un nouveau virage :
·         Du côté des Impatients
Pour la première fois dans l’histoire des Impatients, une cinquantaine d’œuvres provenant des archives seront présentées, accompagnées des « Délirantes » et des « Tenaces », des poupées réalisées en atelier qui seront mises en vente lors de cette fête.
·         Du côté des artistes
Une plus grande variété de format est proposé cette année aux artistes professionnels.
·         Lors de soirée de clôture
Cette année, la soirée se terminera par un encan crié, animé par Pierre Paquet lors de laquelle une cinquantaine d’œuvres seront mises en vente. Mis à part la soirée de clôture, le fonctionnement de l'encan demeure le même. Les œuvres réalisées sont offertes aux collectionneurs par le biais d'un encan silencieux dès l’ouverture de l'exposition, et ce, jusqu'à la soirée de clôture. La mise de départ demeure à 50 $.

Cette exposition-encan a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre leur double mission : offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations. Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, problèmes qui touchent une personne sur cinq au Québec.

Le centre Les Impatients est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les personnes atteintes de maladie mentale en leur offrant des ateliers d’expression artistiques, et ce, dans cinq lieux différents : au Centre Wellington (Institut Douglas), à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, à Montréal-Est et dans le centre-ville de Montréal.

Heures d’ouverture
Mardi au vendredi de 10 h à 17 h, jeudi jusqu'à 19 h
Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
Pour plus d’information : 514-842-1043


Cet événement est réalisé grâce au ministère de la Santé et des Services sociaux, Postes Canada, Prologue, Transcontinental, Lundbeck Canada inc., Gestion Phila, Fondation du Grand Montréal, Hydro-Québec, Le Curateur public du Québec, Gowling Lafleur Henderson LLP, Pélican International Inc, Fondation des maladies mentales, Communications Voir, SAQ, DeSerres et RONA.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home