LSM Newswire

Thursday, March 18, 2010

L’orchestre symphonique de Trois-Rivières accueille trois nouvelles violonistes

Trois-Rivières, le 3 mars 2010 – À la suite d’auditions nationales tenues à Trois-Rivières le 27 février dernier, maestro Jacques Lacombe annonce la nomination de mesdames Lyne Allard (violon I de section), Nancy Ricard (violon I de section) et Flavie Gagnon (violon II de section) au sein de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. 

Membre de l’ensemble Angèle Dubeau et La Pietà, Lyne Ricard se produit également au sein des orchestres symphoniques de Laval et de Longueuil, elle a auparavant occupé le poste de violoniste de section à l’Opéra de Vancouver et d’assistante-violon solo à l’Orchestre de l’Île de Vancouver. Diplômée de l’Université McGill, Nancy Ricard est violoniste à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et à la Sinfonia de Lanaudière, elle est de plus surnuméraire à l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal. Détentrice d’un diplôme de deuxième cycle de l’Université de Montréal depuis peu, Flavie Gagnon est violoniste surnuméraire à la Sinfonia de Lanaudière et à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, elle a également été membre de l’Orchestre de la francophonie canadienne.

Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières compte cinquante-quatre musiciens réguliers. Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au (819) 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de la Ville de Trois-Rivières et de Patrimoine canadien.
 
Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au (819) 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home