LSM Newswire

Wednesday, March 10, 2010

Mois de la danse 2010

La Maison des arts ouvre toutes grandes ses portes… 
Laval, le 16 février 2010 — Du 25 mars au 24 avril prochains, la danse s’emparera la Maison des arts de Laval. En effet, le 4e Mois de la danse reprend possession de la scène de ce lieu culturel en présentant une programmation exceptionnelle regroupant les forces vives de la danse d’ici et d’ailleurs. 

Les spectacles 
Les activités du Mois de la danse débuteront le 25 mars avec Nu Malgré ce que peut évoquer le titre de ce spectacle, c’est l’âme des personnages qui est ici mise à nu. Le chorégraphe, Harold Rhéaume, réussit avec Nu à déjouer le mythe de l’impénétrabilité de la danse contemporaine. 

Les 4 à  8 ans apprécieront assurément Le cabaret dansé des vilains petits canards, une œuvre signée Hélène Blackburn, présentée le 28 mars à 14 h. Tandis que le 30 mars, le Collège Montmorency accueille les danseurs de la relève montréalaise qui nous présente un match d’improvisation-mouvement unique : les Imprudanses.

Et, afin de mettre en lumière le talent des danseurs et danseuses de la région, Envol Danse sera présenté à la Salle André-Mathieu, les 27 et 28 mars et les 9, 10 et 11 avril à la Maison des arts. Le Mois de la danse se poursuit, les 13 et 14 avril où la troupe TANZ DANSE du Collège Montmorency foulera les planches de la Maison des arts avec Rien n’efface l’essentiel. 
Your browser may not support display of this image. 
Le 16 avril, assistez à  Rapaillé, un spectacle de danse qui se singularise par un mélange unique de gigue et de danse contemporaine. Deux musiciens et cinq danseurs exécutent, avec le rythme des mots du poète québécois Gaston Miron, cette œuvre fascinante avec un synchronisme étonnant et une énergie débordante. 

De plus, c’est lors du vernissage de l’artiste peintre Lisa Tognon, le 23 avril prochain, que la chorégraphe-interprète Ginette Boutin présentera Passages; une visite guidée décidément inhabituelle de l’exposition. Finalement, le Mois de la danse se terminera par un 5 à 7 dansant présenté dans certains lieux inédits de la Maison des arts, en compagnie de Ginette Boutin et de la compagnie les Imprudanses. 

Le Mois de la danse 
Instauré en avril 2007, le Mois de la danse propose des rencontres et des spectacles qui mettent en valeur cette discipline artistique qui transcende les frontières des cultures et des langues. Découvrez la programmation complète du Mois de la danse à la Maison des arts en vous procurant le dépliant promotionnel ou en visitant le www.ville.laval.qc.ca, sous l’onglet Culture.
Réservation : 450 667-2040
? 450 662-4440 — www.ville.laval.qc.ca 

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home