LSM Newswire

Saturday, March 20, 2010

Monique Giroux aux Victoires de la Musique à Paris

MONIQUE GIROUX VENDREDI ET LUNDI : 

DEUX ÉMISSIONS SUR

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE À PARIS


Montréal, jeudi 4 mars 2010 – Ce week-end, Monique Giroux se rend en France à l’occasion des Victoires de la Musique, un grand événement artistique et musical qui souligne son 25e anniversaire cette année, et qui se déroulera samedi dans la mythique salle du Zénith à Paris. Les 5 et 8 mars à 16 h, dans le cadre de son émission sur Espace musique (100,7 FM à Montréal), l’animatrice rendra compte de la fébrilité et de l’enthousiasme entourant ces Victoires, grâce à des rencontres, des visites et des entrevues un peu partout dans la capitale. Fait saillant cette année, les Québécoises Ariane Moffatt et Cœur de pirate sont en nomination, en plus de faire partie des artistes qui offriront une prestation pendant la cérémonie !

Vendredi 5 mars 16 h
Depuis la place des Victoires, Monique nous propose des entretiens réalisés avec Charles Aznavour, le président de ces 25e Victoires, et Nagui, l’animateur de la soirée. De plus, elle se promènera dans les coulisses du Zénith pendant les répétitions afin de capter les impressions de Cœur de pirate (en nomination pour la « Révélation du public » et la « Chanson originale de l’année ») et d’Ariane Moffatt (en nomination dans la catégorie « Révélation scène de l’année»).

Lundi 8 mars 16 h
De la place du Québec, au surlendemain de l’événement, l’animatrice effectue un retour sur la soirée des Victoires avec Cœur de Pirate et Ariane Moffatt. Auront-elles remporté les prix pour lesquels elles étaient en nomination? Monique Giroux réalisera également quelques entrevues avec des artistes d’ici présents en France : Catherine Major, Thomas Hellman et Pierre Lapointe. Elle fera le point sur les festivals européens qui recevront bientôt des artistes québécois, dont Les Déferlantes de Porte-lès-Valences et Pully à l’heure du Québec en Suisse.

Ne ratez pas ces émissions spéciales de Monique Giroux en direct de Paris, vendredi et lundi sur les ondes d’Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada.

Radio-Canada.ca/musique

Réalisation : Yves Bergeron

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home