LSM Newswire

Saturday, March 27, 2010

Patrice L'Ecuyer anime La Soirée des Jutra

Toutes les informations au : www.lesjutra.ca
Patrice L’Ecuyer anime
La soirée des Jutra en direct
de La Tohu de Montréal
à la Télévision de Radio-Canada
Montréal, 17 mars 2010 – La Soirée des Jutra, animée par Patrice L’Ecuyer, propose un gala éblouissant dans l’espace grandiose de La Tohu. C’est une première pour un gala de cette nature et nul doute que le défi d’occuper ce lieu exceptionnel aura un effet électrisant sur les spectateurs et offrira un cadre particulier à la réalisation télévisuelle. Cette soirée magique sera donc diffusée en direct de La Tohu, le dimanche 28 mars à 19 h 30 à la Télévision de Radio-Canada.

Couronnant les meilleurs artistes, artisans, techniciens et producteurs du cinéma d’ici, La Soirée des Jutra est le moment privilégié de l’année pour les célébrer. Patrice L’Ecuyer sera entouré de présentateurs bien connus, dont Danielle Proulx, Pascale Bussières, Normand D’Amour, Jean-Carl Boucher, Bénédicte Décary, Maxim Gaudette,Sandrine Brisson, Karine Vanasse, Fanny Mallette, Michel Côté ainsi que d’autres personnalités surprises. Le gala des Jutra veut aussi être la vitrine prestigieuse de tous les talents des créateurs du cinéma québécois 2009 et rendre hommage avec classe aux artisans d’ici. Un gala hors d’ondes couronnera à compter de 19 h à La Tohu même, les lauréats dans les catégories Maquillage, Coiffure, Son, Costumes, Direction artistique, Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec. Un bref montage des meilleurs moments de ce gala sera diffusé pendant La Soirée des Jutra où on partagera aussi un moment d’émotion en rappelant le souvenir de grands disparus du 7e Art.

Le prix hommage sera décerné à René Malo, dont la carrière bien remplie comme producteur et distributeur, sera illustrée le soir du gala. Sylvain Larocque et Pascal Mailloux apporteront un soin particulier à cet hommage afin de témoigner de la place singulière que M. Malo a occupée durant plus de 30 ans dans le paysage cinématographique.

Comédien et cinéaste de grand talent et reconnu depuis plus de vingt ans comme un de nos metteurs en scène les plus inspirés, Yves Desgagnés signe la direction artistique et la mise en scène. Jocelyn Barnabé, à qui on doit une multitude de productions substantielles, galas, concerts et émissions concepts, réalise La Soirée deS Jutra, une coproduction de La Grande Nuit du cinéma et de Radio-Canada. Mégo assure la direction musicale.
 
Sur ARTV :
La rétrospective NOTRE CINÉMA et LA FIÈVRE DES JUTRA
ARTV donnera le coup d’envoi de la 12e Soirée des Jutra le 28 mars à 19 h avec l’émission spéciale Notre Cinéma, animée par Rebecca Makonnen, qui fera un survol des nominations à La Soirée des Jutra de cette année.

Puis, vers 22 h, immédiatement après le gala diffusé à Radio-Canada, René Homier-Roy et Anne-Marie Withenshaw rencontreront en direct les principaux gagnants de la soirée, dont les lauréats des prix d’interprétation, dans le cadre de La Fièvre des Jutra.
Cette émission sera rediffusée le lendemain, le lundi 29 mars à 22 h 30 en direct sur radio-Canada.ca.

Les internautes pourront suivre la Soirée des Jutra en direct sur le site radio-Canada.ca/jutra et participer au clavardage tout au long de la soirée. Pour ceux qui ne pourront voir le gala en direct, les meilleurs moments seront offerts sur le site après la diffusion pendant un mois. D’ici là, on peut consulter l’album photos et la liste des finalistes, ainsi que la bande-annonce des films en nomination dans la catégorie MEILLEUR FILM, et le défi cinéma pour découvrir son profil de cinéphile.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home