LSM Newswire

Saturday, March 6, 2010

Prestigieuse programmation pour Jazz en Rafale - Dčs le 18 mars

Montréal, le jeudi 4 février 2010 – Le festival Jazz en Rafale est fier de vous dévoiler la programmation de sa série principale qui, pour ce 10ème anniversaire, déménage à l’Astral (la nouvelle maison des Festivals). Cette année, des concerts au Upstairs et au Dièse Onze ainsi que des classes de maîtres s’ajoutent à la programmation. Le festival se déroulera, comme à son habitude, sur deux week-ends consécutifs, les 18, 19, 20 et 25, 26, 27 mars 2010.

Pour son 10ème anniversaire, Des rencontres tous les soirs à partir de 20h à l’Astral !

Cette série propose des concerts totalement inédits et uniques, réunissant sur la même scène des artistes locaux et internationaux. Échanges, dialogues musicaux, émotions et surprises seront au rendez-vous tous les soirs. (cf. présentation du programme et des artistes en annexe).

18 mars : Yaron Herman (France) Trio + Quatuor à cordes19 mars : Duo piano Jean-Michel Pilc (NY) + François Bourassa20 mars : André Leroux Quartet + Ari Hoenig (NY)25 mars : Karen Young et ses duos Michel Donato, Norman Lachapelle et Éric Auclair26 mars : Richard Gagnon « Trombones Actions » + Steve Davis (NY)27 mars : 1ère partie - Rafael Zaldivar trio 2e partie - duo guitare Sylvain Luc + + Sylvain Provost.

Le Upstairs : dÉvoilement de la programmation

Grâce à notre nouveau partenariat de coproduction avec le Upstairs, la programmation du festival s’enrichit de concerts et de rencontres surprises dans ce lieu prestigieux du jazz montréalais tous les soirs à 21h.

18 mars - Dave Watts Quintet - lancement de son album Will It Rain?19 et 20 mars - Samuel Blais invite Larry Grenadier (NY)25 mars - Michel et Jeannette Lambert invite Reg Schwager (Toronto)26 et 27 mars - Brian Hurley invite Peter Bernstein (NY)

Dièse Onze Jazz club

Pour la première fois, Jazz en Rafale s’associe au Dièse Onze, jazz club situé au cœur du plateau Mont-Royal, pour une série de concerts présentant des artistes locaux émergents et confirmés.

5ème Concours de la Relève Jupiter-Vandoren

Ce concours participe à l’émergence d’artistes jazz du Québec et opère comme un véritable tremplin en accompagnant ces jeunes artistes vers la professionnalisation. Les gagnants du concours se voient offrir un album et une place dans le catalogue Effendi.
Retrouvez en 1ère partie de chaque concert à l’Astral, la 5ème édition du Concours de la Relève Jupiter-Vandoren, de 19h à 19h45. Les résultats seront dévoilés le 27 mars après la prestation du Rafael Zaldivar trio, grand gagnant de l’édition 2009.

Les inscriptions au concours de la Relève Jupiter-Vandoren sont ouvertes jusqu’au 5 février 2010. Les conditions de participation et le formulaire sont disponibles sur http://www.jazzenrafale.com/

Masterclasses

Pour fêter son 10ème anniversaire, Jazz en Rafale organise des masterclasses uniques en collaboration avec les meilleurs artistes internationaux de la série. Pour cette première édition, cinq artistes se prêtent au jeu: Yaron Herman (piano), Sylvain Luc (Guitare), Ari Hoenig (batterie), Steve Davis (trombone) et Larry Grenadier (Contrebasse).

Billetterie Les billets sont présentement en vente par Internet sur le réseau TicketPro et à la billetterie de l’Astral (514-288-8882).

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home