LSM Newswire

Tuesday, March 23, 2010

Sondage PPM d'hiver - La radio de Radio-Canada rejoint plus d'un million de personnes dans le grand Montréal

Montréal, jeudi 11 mars 2010 – À la lumière des résultats PPM parus aujourd’hui, la Radio de Radio-Canada rejoint 1 094 000 auditeurs dans le grand Montréal (portée minute/semaine).



En rayonnement total, la Première Chaîne (95,1 FM à Montréal) demeure la station francophone qui enregistre la plus forte durée d’écoute parmi les stations de Montréal, avec 6,7 heures d’écoute par semaine par auditeur. D’autre part, avec 12,3 % de part d’écoute francophone, elle arrive en 2e position, toutes stations confondues dans le marché central de Montréal. Cette part d’écoute reflète les bons résultats de la période des fêtes, de la couverture du séisme en Haïti et de la couverture radio des Jeux olympiques d’hiver à Vancouver.


Les matins du week-end conservent leur 1re place toutes stations confondues, et ce, dès 4 h le samedi et 5 h le dimanche avec les émissions de Radio Canada International (Tam-tam Canada et Pomme et mandarine), suivies de La semaine verte et des rendez-vous animés par Joël Le Bigot. D’autre part, C’est bien meilleur le matin, en hausse de 1 point et demi par rapport au dernier trimestre, consolide sa 2e position les matins en semaine (devancé de peu par le 98,5 FM).


Dans le marché central de Montréal, Espace musique (100,7 FM à Montréal) occupe 2,2 % de part d’écoute francophone, une légère augmentation par rapport au premier trimestre. En rayonnement total dans le grand Montréal, la radio musicale enregistre une hausse de volume d’écoute (16 %) par rapport au dernier trimestre et, avec 485 000 auditeurs, elle a augmenté sa portée minute/semaine de 8 %.


On note une augmentation d’auditoire notable toute la semaine en matinée : du lundi au vendredi à la Première Chaîne avec Christiane Charette et, le week-end, avec les émissions de Joël Le Bigot et À la semaine prochaine ; le week-end sur Espace musique avec les rendez-vous classiques d’Edgar Fruitier (samedi) et d’Alain Lefèvre (dimanche), et aussi au moment du multigenre avec François Dompierre et du jazz avec Dorothée Berryman le dimanche. On remarque également une augmentation d’auditoire pour les Radiojournaux le matin, tant la semaine que le week-end à la Première Chaîne.


Les PPM sont des audimètres électroniques qui sont utilisés par un panel de foyers sélectionnés au hasard pour représenter une communauté. Ces données PPM portent sur 13 semaines, soit du 30 novembre au 28 février 2010.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home