LSM Newswire

Wednesday, March 10, 2010

Yaron Herman au Palais Montcalm

Québec, le 16 février 2010 – Dans le cadre de sa tournée mondiale le pianiste Yaron Herman sera de passage au Palais Montcalm le 13 mars prochain, entouré du contrebassiste Matt Brewer et du batteur Gerald Cleaver. Vedette montante de la note bleue, ce pianiste qui impressionne par sa fougue, sa créativité et son lyrisme présentera à cette occasion son plus récent album, Muse

Consacré révélation instrumentale aux Victoires du Jazz 2008, Yaron Herman se destinait à une carrière de basketteur dans l’équipe d’Israël avant qu’une blessure au genou le fasse bifurquer vers le piano. Grâce à ses performances époustouflantes, il devient rapidement le pianiste dont tout le monde parle avec admiration et stupéfaction notamment lors de ses visites au Québec dans le cadre du Festi Jazz de Rimouski et au Festival international de jazz de Montréal l’année dernière.

En 2005, son premier album en piano solo Variations, particulièrement acclamé par la critique, lui permet de déployer un sens aigu de l’improvisation. Dès lors, il commence à donner ses premiers concerts solos en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Chine. Deux ans plus tard, Yaron Herman enregistre A Time for Everything, son premier album en trio où il mêle subtilement ses influences jazz, pop, des compositions personnelles. Sa version très originale de Toxic de Britney Spears, et sa reprise de Message in A Bottle  de The Police le font rapidement connaître et aimer au-delà même de l'auditoire jazz.

Le Quartet André Leroux assurera la première partie de ce spectacle. Qualifié par La Presse « d'instrumentiste montréalais de calibre mondial », le saxophoniste André Leroux nous présentera son premier album, Corpus Callosum, un album qui rend hommage à l'esprit de la musique de John Coltrane à travers des compositions originales.

YARON HERMAN
 Samedi 13 mars 2010 à 20 hà la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm
Régulier : 35 $ - Prix jeunesse : 12,50 $
Réservations 418 641-6040

 www.palaismontcalm.ca

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home