LSM Newswire

Monday, June 21, 2010

LES COUPS DE THÉÂTRE, festival international des arts jeune public se déroulera du 15 au 28 novembre 2010 sur 9 scènes montréalaises

Montréal, lundi 21 juin 2010 — Les Coups de Théâtre, festival international des arts jeune public, sous la houlette de son directeur artistique et fondateur, Rémi Boucher, présentera la 11e édition de son événement bisannuel, sur neuf scènes montréalaises, durant deux semaines.

Du
15 au 28 novembre 2010, dans la journée et en soirée, le festival Les Coups de Théâtre proposera une programmation des plus stimulantes qui témoigne de la vitalité et de la créativité de ce qui se fait de par le monde dans les arts jeune public, en théâtre, danse et musique.

Au programme,
22 spectacles en provenance d’Australie, d’Allemagne, de Belgique, du Canada, de France, des Pays-Bas, du Danemark et de Norvège, tous présentés en premières nord-américaines ou mondiales (huit créations québécoises), révèleront une dramaturgie étonnante et diversifiée, qui reflète les mutations de la société et les préoccupations de la jeunesse, avec une approche résolument moderne.

Tantôt drôles ou touchants, parfois impertinents et insolites, avec des histoires qui nous tiennent en haleine,
les spectacles présentés aux Coups de Théâtre sont destinés au jeune public et aussi aux adultes. En prime, deslectures publiques, un colloque et des rencontres professionnelles sont offertes durant l’événement.

L’édition Les Coups de Théâtre 2010 se déroulera à l’Usine C, à la Place des Arts [Théâtre Maisonneuve et Cinquième Salle], au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, à Tangente, à l’Agora de la danse, à la Grande Bibliothèque et à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, partenaires de cette édition.

Les Coups de Théâtre… de l’inédit et une rencontre avec l’autre, entre les spectateurs et les créateurs du Québec et de l’étranger.

Billetterie centrale du festival - Billetterie Articulée : 514-844-2172 – 1 866-844-2172
Billets en vente à partir de mi-octobre 2010. Prix variés et forfaits famille.
Info-Festival : 514-499-2929 - www.coupsdetheatre.com

Les Coups de Théâtre reçoit l’appui financier du Conseil des Arts du Canada, du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine, du Conseil des arts de Montréal, et de la Ville de Montréal.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home