LSM Newswire

Friday, June 11, 2010

Les Floraisons Musicales, ouverture du Festival

Les Floraisons Musicales
Musiques et Patrimoine

Floraisons Musicales
Ouverture de l’édition 2010 en beauté Mercredi dernier, Pierre Hommage et Michel Bourdoncle ont illustré avec grâce et talent la présentation de notre édition 2010. Dans le cadre idyllique de l’hôtel Cloître Saint-Louis, Isabelle Salles, administratrice du Festival a tout d’abord dévoilé les grandes lignes du festival et évoqué l’audace et l’originalité artistiques caractéristiques de la programmation 2010. Les deux artistes ont ensuite fait leur entrée, et ont rendu un vibrant hommage aux compositeurs belges César Franck et Guillaume Lekeu à travers une interprétation nuancée riche en finesse et en émotion. Le public a pleinement apprécié cette mise en bouche musicale, prélude mélodieux et poétique du festival 2010. Cette année, le festival se tournera résolument vers l’Europe et la programmation du concert d’ouverture en est un des nombreux témoins.
Le 27 juin, à Châteauneuf-du-Pape, l’orchestre d’harmonie de Lecce ouvrira avec panache la saison 2010 des Floraisons Musicales. Ce jeune orchestre italien originaire de la région des Pouilles célèbrera les plus grands compositeurs italiens tels que Verdi, Puccini, Bellini, et accompagnera la soprano Stefania de Santis lorqu’elle entonnera les plus beaux airs du Trouvère, de Tosca, et de Norma. Un quatuor de saxophones composé de musiciens de l’orchestre interprètera le fameux Cantos Cerimoniales de Sormani et fera découvrir au public la sonorité si originale de cet instrument.
Le cellier pontifical, écrin médiéval qui atteste de la riche histoire du village accueillera superbement ce concert de lancement du festival! Réservez dès maintenant sur www.floraisonsmusicales.com au 04 90 303 600 ou auprès des offices de tourisme des communes qui accueillent les Floraisons Musicales.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home