LSM Newswire

Monday, June 14, 2010

L’OSL au Mondial Choral et au Festival Orgue et couleurs À ne pas manquer!

Laval, le 14 juin 2010 – Encore cette année, l’Orchestre symphonique de Laval a répondu avec enthousiasme et bonheur à l’invitation du Mondial Choral et de son directeur artistique Gregory Charles. Ainsi, l’OSL profitera de cette tribune de choix pour donner le véritable coup d’envoi des festivités entourant son 25e anniversaire. Donc, pas de vacances en juin pour l’OSL qui ne donnera pas un, pas deux, mais bien trois grands concerts dans le cadre de cette grande fête de la musique qu’est le Mondial Choral. L’OSL sera de retour sur scène en août alors qu’il participera auxConcerts populaires de Montréal, présentés dans le cadre du Festival Orgue et couleurs.
PLEINS FEUX SUR L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LAVAL – MONDIAL CHORAL
18 juin à 21 h – accès gratuit au site avant 18 h - 5 $ par personne après 18 h
Scène extérieure Loto-Québec de l’Espace Montmorency – face au métro Montmorency
Pour ouvrir sa 25e saison avec éclat, l’Orchestre symphonique de Laval et le Grand Chœur du Mondial, interpréteront, notamment, des extraits du célèbre Carmina Burana de Carl Orff. Maestro Alain Trudel, qui dirigera ce concert, promet également des œuvres de Wagner, Barber, Moussorgsky et Sibelius.
CHANTEUR DU SIÈCLE – MONDIAL CHORAL
20 juin à 21 h – accès gratuit au site avant 18 h - 5 $ par personne après 18 h
Scène extérieure Loto-Québec de l’Espace Montmorency – face au métro Montmorency
Ce concert mettra de l’avant le talent exceptionnel du ténor Marc Hervieux, qui sera pour l’occasion accompagné de l’OSL et du Grand Chœur du Mondial. De Nessun Dorma à L’hymne à l’amour, Alain Trudel a concocté pour Marc Hervieux un cocktail unique de musique classique et populaire.
MUSIQUE À PÄRT – MONDIAL CHORAL
21 juin à 19 h 30 – 20 $
Église Sainte-Rose-de-Lima : 219, boul. Sainte-Rose à Laval
Billetterie : salle André-Mathieu – 450 667-2040

Vous l’aurez sans doute deviné, ce concert est un hommage à Arvo Pärt. La section des cordes de l’OSL et le choeurElora Festival Singers, sous la direction de Noel Edison, souligneront à leur façon et de façon magistrale le 75eanniversaire de naissance du grand compositeur estonien. Ce concert donnera à entendre, entre autres, la Messe berlinoise.

LA TROMPETTE MAGIQUE – FESTIVAL ORGUE ET COULEURS
4 août à 19 h 30

Centre Pierre-Charbonneau : 3000, rue Viau à Montréal (métro Viau)

Billetterie : 514 899-0644 poste 202

Présenté dans le cadre des Concerts populaires de Montréal, ce concert permettra à Manon Lafrance, trompette-solo de l’OSL, de faire valoir son grand talent. Accompagnée de l’OSL (formation réduite), elle offrira des œuvres de Haydn, Neruda et Arban. Ce concert sera dirigé par Alain Trudel.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home