LSM Newswire

Tuesday, June 22, 2010

onnez Ici, le rendez-vous estival de musique de contemporaine

NNOVATIONS EN CONCERT
Présente

La 2e édition de :
Sonnez ici !
Le rendez-vous estival de musique contemporaine

Six concerts
18, 19, 25, 26 août
1 et 2 septembre
19 h 30

Au Conservatoire de musique de Montréal
4750 Henri Julien (Métro Mont-Royal)
Prix des billets : 12 $ Régulier / 7 $ Étudiant / Aîné
Renseignements (grand public) : 514.252.8520



Montréal, le lundi 21 juin 2010 – Sonnez ici !, la série estivale d’Innovations en concerts consacrée à la musique contemporaine, est de retour ! Présentés les mercredis et jeudis soirs du 18 août au 2 septembre inclusivement et d’une durée d’une heure sans entracte, les six concerts de la série Sonnez ici ! se veulent le reflet de la diversité des tendances du milieu de la nouvelle musique de chambre.

Michel Frigon, directeur artistique de Sonnez ici !, a concocté une série des plus attrayantes où l’auditoire, invité à « sonner ici », pourra expérimenter et goûter à l’univers éclaté de la musique d’aujourd’hui. Au programme: de la musique du XXIe siècle et la création de plusieurs nouvelles œuvres en compagnie d’artistes d’ici et d’ailleurs tels que les pianistes Yoko Hirota, Luciane Cardassi et Xenia Pestova, le violoniste Mark Fewer, la violoncelliste Emilie Girard-Charest, les percussionnistes Eric Derr et Aiyun Huang, la soprano Émilie Laforest la trompettiste Amy Horvey et la clarinettiste Lori Freedman.

Sonnez ici !
Six concerts envoûtants et intrigants qui ne manqueront pas de piquant !

La programmation détaillée sera dévoilée à la mi-juillet.

*************


Fondé en 1994, l’organisme Innovations en concert (IEC) se consacre principalement à la musique de chambre, aux solistes et aux petits ensembles. Il privilégie ainsi un contact intime et personnel entre les artistes et le public, afin de favoriser le rayonnement de la musique de création. Doté d'une vision stylistique très large, l'organisme présente des concerts de musique classique contemporaine, actuelle, improvisée, expérimentale, électroacoustique et de jazz contemporain. La programmation est partagée entre les compositeurs et interprètes régionaux et nationaux, et l'accueil à Montréal des artistes étrangers en tournée.

Innovations en concert remercie de leur appui le Conseil des arts et des lettres du Québec,
le
Conseil des Arts du Canada, et le Conseil des arts de Montréal.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home