LSM Newswire

Tuesday, June 22, 2010

Vernissage avec Winston McQuade

Du 23 au 27 juin 2010

Rencontre des Arts contemporains à Knowlton

Une programmation de choix

Le mercredi 23 juin - Vernissage de Winston McQuade, artiste invité

M. McQuade explore depuis quelques années le paysage topographique de Montréal, où la beauté du mobilier urbain est transposée sur de grandes surfaces préparées. Il s’exécute aussi sur diverses installations « in situ » et sur des scénographies.

Sur invitation

Le jeudi 24 juin - Histoire de Visages par Horta Van Hoye

Artiste belge remarquable, Horta Van Hoye est une poétesse et magicienne qui vit dans un monde de papier, entourée de créatures qui naissent et meurent de ses mains miraculeuses. Elle crée des personnages animés d’émotion, pétris d’amour et qui viennent nous toucher en plein cœur. Un univers théâtral fantastique et un spectacle qui a voyagé dans 17 pays.

Billet : 28 $

Le vendredi 25 juin – Les Lumières de la danse

Un spectacle de la compagnie de danse eZdanza du chorégraphe et directeur artistique Edgar Zendejas. Puisant aux sources colorées de sa culture mexicaine, Edgar fouille l’âme humaine avec humour et délicatesse et la transcende sur scène dans l’architecture des corps. Et pour rendre un hommage à la carrière exceptionnelle de la danseuse Eva Von Gencsy, le danseur étoile Olivier Wecxsteen interprétera le solo Aria du chorégraphe Val Caniparoli.

Billet : 35 $

Le samedi 26 juin - Souper-bénéfice

Une soirée-bénéfice pour la première édition de la Rencontre des arts contemporains – Knowlton 2010. Inspirée par cet évènement, la chef Maddia Esquerre propose un menu gourmand et gourmet accompagné d’un spectacle du groupe Gadji Gadjo. Avec un répertoire à la fois Klezmer, Tzigane et Québécois, l’ensemble est reconnu pour sa fougue musicale contagieuse. Une belle soirée en perspective et une remarquable façon de soutenir cet évènement unique ainsi que le Club des Lions qui recevra 25 $ par billet vendu.

Billet : 175 $ (places limitées)

Du jeudi 24 au dimanche 27 juin – le Musée Éphémère

Une exposition sous tentes de nombreux artistes en arts visuels, dont plusieurs de la région. Entre autres, Michel Dupont, Sally Kininmonth et Zut seront présents. Une occasion unique de découvrir et d’apprécier le travail et les œuvres de ces artistes talentueux ainsi que les créations de jeunes de la région qui fréquentent l’école secondaire Massey-Vanier située à Cowansville et l’Université Bishop, campus de Knowlton, qui présentera ses programmes en arts visuels.

Gratuit

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home